lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal
Christopher Oualembo

Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal

Quatre jours après la nomination de Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur principal des Léopards A séniors et A’ (Chan), Christopher Oualembo vient d’être désigné entraîneur des fauves congolais des moins de 23 ans. C’était au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), mardi 13 août.

La nature ayant horreur du vide, l’heure est aux changements et en cascade dans les différents états majors de la sélection nationale.

L’ancien international congolais, Christopher Oualembo a pris les commandes des U23 en succédant ainsi au désormais patron du staff technique de l’équipe sénior A et A’/Chan du pays, à savoir Nsengi Biembe.

Christian Nsengi Biembe à l'extrême gauche et Christopher Oualembo à l'extrême droite
Christian Nsengi Biembe à l’extrême gauche et Christopher Oualembo à l’extrême droite, au siège de la FECOFA

Il sera secondé par l’inamovible Guy Bukasa, ancien coach des Abeilles de l’ Association Sportive Nyuki de Butembo et qui était de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019 de la spécialité.

Au cours de cette phase éliminatoire, les coéquipiers de Jackson Muleka avaient réussi à se hisser pour le prochain tour en barrant la route aux Lionceaux du Maroc.
Mais après, ils étaient disqualifié à cause de la double affiliation du défenseur Arsène Zola des Corbeaux de Lubumbashi et qui est en essai à Anderlecht ( D1 Belgique).

Hormis ce poste du numéro du staff technique de la sélection nationale de la catégorie ( moins de 23 ans), l’ancien consultant Oualembo est coach adjoint de la RDC Chan.
Les éliminatoires Chan débuteront au mois de septembre. Les congolais seront opposés aux fauves de Bas-Oubangui de la RCA.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire