jeudi, 27 juin 2019
Home / A La Une / Omis dans 100 jours prioritaires : Les artistes projettent une marche le 20 mars à Kinshasa
Artiste Marche

Omis dans 100 jours prioritaires : Les artistes projettent une marche le 20 mars à Kinshasa

« 100 jours du Président de la République est sang culture », c’est selon ce thème que les artistes vont exprimer leur mécontentement mercredi 20 mars 2019. Regroupés au sein du Collectif des Artistes et des Culturels (CAC), ils ne tolèrent pas le fait que la culture ne se retrouve nulle part sur la liste des 100 jours des priorités de Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

C’est pour exprimer ce mécontentement que le Collectifs des Artistes et des Culturels  (CAC) projette une marche mercredi 20 mars 2019, de la place Royal vers la Cité de l’Union Africaine (UA).

Ils ne veulent plus rester dans les oubliettes comme ce fut le cas pendant l’ancien régime. Les artistes congolais, toutes les disciplines confondues ont décidé de monter sur leurs quatre chevaux afin que le Chef de l’Etat les écoute et réserve une suite favorable à cette démarche.

Déjà, rapporte Paul le Perc, l’un des organisateurs de cet évènement, un mémo lui avait été adressé en date du 31 janvier 2019, mais qui est resté lettre morte jusqu’à présent.

Judith Asina

Sang Culture

Essayer encore

Une vue aérienne du Barrage Inga en RDC

Projet Inga III : Des organisations de la Société Civile accusent la BAD de refuser d’impliquer les différentes parties prenantes

Dans une déclaration rendue publique le 20 juin 2019, une coalition  d’Organisations de la Société …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire