Vital Kamerhe - Président UNC

Présidentielle en RDC: Kamerhe dépose sa candidature ce lundi 6 août

Vital Kamerhe a été investi candidat président de la république au terme du 2ème congrès de son parti, Union pour la nation congolaise (UNC) le samedi 4 août dernier. Il va déposer sa candidature ce lundi 6 août 2018 à la commission électorale nationale indépendante (CENI) et s’est dit ouvert aux discussions pouvant conduire au choix d’un candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain.

A cet effet, le secrétaire général de l’UNC, Jean Beaudoin Mayo appelle les militants à se mobiliser pour accompagner leur candidat qui a été reconduit à la tête du parti par les congressistes. Ces derniers ont renouvelé leur confiance à toutes les instances du parti.

Pour rappel, en 2011, l’Union pour la nation Congolaise (UNC) avait présenté son président national Vital Kamerhe qui était 3è sur 11 candidats lors de la dernière présidentielle. Il avait remporté 7,74 % des suffrages après Joseph Kabila et le feu Etienne Tshisekedi.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sud-Kivu : L'approvisionnement des produits pharmaceutiques freiné à Kinshasa suite à l'insécurité

Sud-Kivu : L’approvisionnement des produits pharmaceutiques freiné à Kinshasa suite à l’insécurité

La population de Bukavu au Sud-Kivu fait face depuis plusieurs semaines à une rareté inquiétante …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire