kyungu wa ku-mwanza

RDC/Assemblée Nationale: Gabriel Kyungu, Président du bureau provisoire quitte son poste

Doublement élu, député national et député provincial et également doublement Président des bureaux provisoires de l’assemblée nationale et assemblée provinciale du Haut Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a annoncé ce vendredi 15 février 2019 qu’il quitte la présidence du bureau provisoire de l’assemblée nationale.

Frappé par l’incompatibilité conformément à l’article 108 de la constitution, Baba wa Katanga n’a pas attendu les huit jours constitutionnels. Ce vendredi, il l’a dit aux membres de la commission charge d’élaborer le règlement intérieur de l’assemblée nationale.

Les autres députés frappes par l’incompatibilité ont jusque le mercredi 20 février pour se prononcer. Sinon ils seront invalides. Parmi eux, les ministres, sénateurs, et autres mandataires.

Gabriel Kyungu va être remplacé à la présidence du bureau provisoire par le vice doyen d’âge, l’honorable Maloka Mokonji Pierre, élu de la circonscription électorale de Bolamba dans la province de l’Équateur.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire