RDC-Covid19 : Des lits des malades et des respirateurs bientôt à Kinshasa (Dr Eteni Longondo)
Illustration/ Ph. Tiers

RDC-Covid19 : Des lits des malades et des respirateurs bientôt à Kinshasa (Dr Eteni Longondo)

Le ministre de la Santé publique, Dr Eteni Longondo, a annoncé ce mardi 31mars à la presse l’arrivée dans les prochains jours d’un lot composé de 500 lits et des respirateurs supplémentaires pour la prise en charge des patients atteints du Covid19. Savoir que la RDC a passé une commande de près de 500 lits qui devront arriver au pays incessamment.

Il a fait cette adresse, lors d’une visite d’inspection effectuée dans les sites d’accueil des malades de Coronavirus dans quelques hôpitaux de Kinshasa.

Selon le Dr Eteni Longondo cité par l’ACP, le médecin directeur de la Clinique Ngaliema a été mis en contact avec d’autres partenaires se trouvant à Kinshasa pour fournir des respirateurs.
Il a également indiqué que d’autres respirateurs, arriveront à l’hôpital du cinquantenaire, avant de préciser que son ministère se chargera de leur répartition dans les différents hôpitaux.

La République Démocratique du Congo (RDC) compte à ce jour 109 cas de Coronavirus dont 8 décès et 3 cas de guérisons, rappelle-t-on.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi devant le congrès

RDC : Félix Tshisekedi prononce le discours sur l’état de la nation le 13 décembre prochain

Comme il est de coutume, le président de la République et chef de l’État, Félix …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire