Shadary à Tara

RDC : Le glissement de terrain à Tara a fait 33 morts, 10 blessés, 57 rescapés, 174 disparus, 280 orphelins, 74 maisons détruites – (Officiel)

Les autorités de la province de l’Ituri ont indiqué jeudi 24 août dans un communiqué que trente-trois (33) personnes sont mortes et cent septante-quatre (174) disparues à la suite de l’éboulement de terre provoqué par une forte pluie le 16 août à Tara, au bord du lac Albert.

D’après ce texte, cette tragédie a également fait dix (10) blessés et détruit septante-quatre (74) maisons. 280 enfants sont par ailleurs devenus orphelins à la suite de ce glissement de terrain, indique les autorités dans ce même communiqué. La publication de ce rapport est intervenue au terme d’une réunion de sécurité qui a été  présidée par le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur en séjour dans la région.

Pour rappel, la délégation gouvernementale conduite par Ramazani Shadary, vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, auprès de la population de Tara est arrivée l’après-midi de ce jeudi 24 août à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri pour «consoler les rescapés» de ce drame.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire