Atou Matubuana

RDC/Justice : Atou Matubuana aux arrêts !

Le gouverneur déchu du Kongo central Atou Matubuana aux arrêts. L’information a été confirmée par le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (Acaj), Me Georges Kapiamba indiquant que cette arrestation est consécutive à un mandat d’arrêt émis par le procureur général près la cour de cassation.

“M. ATOU MATUBUANA, ex Gouverneur de la Province de Kongo-Central, vient d’être arrêté à Kinshasa en exécution du mandat d’amener émis par le Procureur Général près la Cour de Cassation qui le recherchait pour faits détournement des fonds publics”, déclare-t-il sur son compte Twitter de l’Acaj.

Et d’ajouter :

« Nous apprenons que plusieurs pressions politiques sont exercées en ce moment sur la Justice pour que M. ATOU MATUBUANA soit remis en liberté et qu’il se présente le lundi! Nous les dénonçons d’autant plus qu’il avait refusé tout ce temps de s’y rendre!« 

Pour rappel,  l’Ex Gouverneur de la province du Kongo Central est accusé de détournement de plusieurs millions de dollars selon les conclusions de rapport de l’IGF.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni urgent

RDC : La présidentielle et les législatives prevues pour le 20 décembre 2023

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé le calendrier des élections générales de la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire