fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / A La Une / RDC: Kudura Kasongo explique noir sur blanc que vital Kamerhe n’est plus l’homme de Kabila (Tribune)
vital-kamerhe-joseph-kabila

RDC: Kudura Kasongo explique noir sur blanc que vital Kamerhe n’est plus l’homme de Kabila (Tribune)

Kudura kasongo, ancien porte-parole du Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo (RDC), aujourd’hui déversé dans l’opposition a, dans une tribune, démontré que vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) n’est plus l’homme de Joseph Kabila.

Kudura Kasongo s’interroge en ce terme:

Si Vital Kamerhe est l’homme de Joseph Kabila Kabange, j’ aimerais que me soit expliqué la violence contre lui et ses camarades à Bukavu en février 2014 à la place de l’ indépendance où un policier bien identifié jamais arrêté ni inquiété lui destine un coup de poignard pour lui briser le crâne et c’est Thierry en le couvrant qui le prend!

Si Vital Kamerhe est l’homme du Rais que me soit expliqué le déguerpissement de celui-ci de la résidence de Mweneditu pour lequel il détenait au moment de fait un contrat de bail en bonne et forme due honoré régulièrement?

Cela sur exécution de Kanyama le Goering du régime aux ordres de Mende le Goebbels qui depuis y a installé son cousin Otshudi de la mutation numérique sans doute avant que lui même ne prenne la villa à son compte.

Que me soit expliqué pourquoi au lendemain de ce déguerpissement son avion loué a été cloué au sol le pilote lui même demandera à Vital de le comprendre…

A l’occasion, Mende porte-parole de tout et de rien non employé par la compagnie sans gêne prendra la parole pour dire que le vol fut annulé pour cause de dettes !

Entretemps, les passagers Vital et les siens furent bien à bord attendant le vol …qui peut me donner un cas où un voyageur peut monter à bord d’ un avion sans titre de voyage valable ? Au Congo peut-être ?

Qui peut m’ expliquer la collecte de signature ordonnée par Vital Président de l’ assemblée nationale pour démettre Joseph Kabila en séjour à Goma ?

Le papier réunissant plus de 250 signatures a été avalé par Charles Okoto !

Que me soit expliqué le bras de fer entre Vital et Joseph sur la démission tarifée de celui-ci du perchoir sur la question de la présence des unités rwandaises au Kivu….chaque député de la majorité empocha 5.000 $ pour faire le job, Vital refusant de céder !

Savez-vous ce que les Opposants endurent contre ce régime au quotidien ?

A en croire Kudura Kasongo, ceux qui critiquent Vital n’ ont pas son niveau intellectuel ni un background politique nécessaire. Mais il a aussi ses défauts. Qui n’ en a pas ? S’interroge l’ancien porte parole du président Kabila. Et de poursuivre, le problème de Vital, c’est:

1. Sa capacité à s’ affranchir de la minorité présidentielle puis de revenir et de s’ imposer sur la scène politique de laquelle le pouvoir croyait l’ expurger.

2. Sa sagacité, sa combativité ont bousculé quelques mammifères de l’ ère tertiaire se croyant que l’ espace opposition leur est éternel et acquis à titre gratuit….

Kudura kasongo va plus loin en expliquant que Vital a prouvé qu’ il demeure un animal politique qui se défend contre ses prédateurs et attaque pour sa survie aussi dans cette jungle où il faut se battre pour survivre avant de faire vivre ….

La problématique de l’ opposition révèle kudura kasongo, les Tshisekedistes croient comme fer que eux incarnent l’ opposition même quand l’ opposition elle même n’ a pas d’ acuité claire.

Par son histoire, les Tshisekedistes se recrutent au Kasai où se cristallisent la frange dure et radicale. Il faut soit être Luba ou alors partisan de l’ UDPS pour avoir l’ onction ! Sinon vous êtes hérétique.

Les Bembistes poursuit cet ancien porte parole sont de retour. Ils se recrutent chez les Bangala orphelins de Mobutu qui n’ a rien fait là bas à l’ Équateur encore moins ailleurs.

Ils vous disent, Bemba c’est l’opposant !

Sous Mobutu, il y eut deux ou trois compatriotes de l’ Équateur dont Bandoma, Lihau qui ont vu que le Congo coulait…tous les autres disaient Maréchal mokako swa…

Les Katumbistes dont Katumbi le leader accrut illégalement sa fortune sous Joseph qui déclara publiquement que de milliards en dollars furent envoyés au Katanga comme jamais ailleurs…..

Le Rais dira…là est le débat….

On nous dit 1 million d’emplois sera créé …mon frère Moise serait plus crédible s’il en a créé autant de son ère, il serait plus crédible.

Pour kudura kasongo, ce dont nous avons besoin c’est certes le rejet du régime et du système politique en place mais surtout la vision et le leadership porteur….ce n’ est pas une question d’ego.

Il faut que les Congolais sachent. Trump milliardaire ne distribue aucun dollar aux sans abri et sans emploi de son pays…pas plus qu’il ne rembourse les dettes de ceux insolvables menacent de se suicider mais il impulse les changements par une série de mesures pragmatiques.

C’ est ça que nous pouvons attendre de Moïse martèle Kudura Kasongo.

Il n’ aura jamais assez d’argent à donner à tout le monde mais s’il voulait en distribuer aux plus démunis conclut-il.

Joël imbole

Essayer encore

Boni Shibondo

Boni Shibondo appelle les électeurs à faire un bon choix aux élections du 23 décembre

Boni Shibondo Mwawatadi Banjila, candidat numéro 13 à la députation provinciale, pour la circonscription de …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire