samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / RDC : La grande avenue de l’Université coupée en deux et plus de 40 morts à Kinshasa après la pluie
Avenue Université coupée en deux

RDC : La grande avenue de l’Université coupée en deux et plus de 40 morts à Kinshasa après la pluie

C’est un bilan très provisoire établi en milieu de la journée de ce mardi 26 novembre 2019. Car depuis minuit, une forte pluie a arrosé la capitale Kinshasa. Et comme il est malheureusement de coutume, après chaque pluie, Kinshasa compte ses morts et plus des dégâts matériels qui sont inévitables.

Selon les premières estimations, la pluie de ce mardi a fait environ 17 morts à Mont-Ngafula, une des communes urbano-rurale de la capitale.
« Les eaux de pluie ont envahi toute une famille. Les corps sont encore sous les décombres », relate le bourgmestre de cette municipalité, Tryphon Woobin.
« Nous sommes en train de déterrer les morts vers Masanga-Mbila et Kindele » deux quartiers de cette même commune, signale-t-il encore.

A Lemba, une autre commune de Kinshasa, c’est plus de 15 morts a annoncé le bourgmestre. « On ne sait pas faire un bilan précis », a tenu surtout à préciser Jean Nsaka parce que la ronde était encore en cours pour enregistrer les différents cas de morts ou de glissements de terrain.
2 morts ont été signalés à Makala, 1 à Limete, deux autres communes de la ville province de Kinshasa.

Au nombre de dégâts, on note la route de l’Université coupée en deux entre les arrêts Trinité et Elimo santu, rendant ainsi difficile l’accès au site universitaire de Kinshasa. On note aussi plusieurs habitations emportées. Un bilan qui peut toujours s’alourdir.

PB

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire