Palais de la Nation RDC

RDC : La maison civile du chef de l’État joue sa partition dans un dossier complexe

La République Démocratique du Congo reste un pays des surprises et des feuilletons. Chaque jour qui passe, le monde entier s’attend à un nouveau scénario soit dans le chef des autorités publiques soit dans le chef de la population de ce grand pays-continent.

« Depuis quelques heures, une vidéo non autrement identifiée a été mise en ligne et diffusée tel un nouveau virus, dans le seul but de nuire à Son Excellente Monsieur le Président de la République », peut on lire dans un communiqué de presse N°08 rendu public ce Mardi 21 septembre 2021 de la Maison civile du Chef de l’État.

Dans la logique de cette correspondance, la maison civile tient à une mise au point formelle :

  •  La maison civile du Chef de l’État se dit choquée et indignée par cette propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de prise de parole pour nuire à autrui;
  • Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution des différends.

Toutefois, l’institution officielle civile du Chef de l’État recommande à l’opinion de ne point se laisser distraire et de n’y accorder aucune attention. Elle précise qu’en ce moment, seules les préoccupations majeures de la population congolaise sont prioritaires et interpellent.

La maison civile du chef de l’État invite par ailleurs les congolais à soutenir les efforts entrepris par le Président de la République pour le développement de la Nation Congolaise et l’Afrique.

Qui s’excuse s’accuse ? Les scènes inédites en diront mieux !

Il sied de rappeler qu’une polémique règne au sein de l’opinion publique sur des menaces entre le Camp de la première dame Denise Nyakeru et une prétendue deuxième femme du président Félix Tshisekedi.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire