Digital Congo en Grève
Digital Congo fait partie des chaîne de télévision qui ont révolutionné le secteur médiatique ces deniers années en RDC - Montage Photo/CMB-SOFT.

RDC: Les agents de Digital Congo lancent officiellement leur mouvement de grève ce mardi 5 mars

C’est officiel, les journalistes et techniciens de la chaîne de télévision kinoise Digital Congo lancent officiellement leur mouvement de grève ce mardi 5 mars. Cette décision a été prise après l’absence de l’employeur à la réunion initiée par l’inspecteur provincial du travail ville de Kinshasa.

Faisant suite à la convocation lancée aux deux parties par l’inspecteur provincial, le 25 février dernier, cette rencontre devrait sanctionner le début des discussions entre l’employeur et le collectif des travailleurs de Digital Congo.

Ils appellent ainsi l’inspecteur provincial du travail à prendre des sanctions disciplinaires à l’endroit de leur employeur.

Pour rappel, dans leurs revendications, les travailleurs de Digital Congo dénoncent : L’accumulation de 12 à 14 mois d’arriérés de salaire ; L’absence de prise en charge médicale ; La détérioration des conditions de travail et de l’outil de production ; L’absence de la délégation syndicale ; L’inadaptation d’une délégation syndicale ; L’inadaptation organique de l’entreprise ; Et la non adaptation du barème salarial.

Matininfos.NET

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kongo Central – RDC : l’Assemblée provinciale lâche le gouverneur Grace Bilolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a donné une suite favorable au réquisitoire du parquet général …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire