Après les corps soignants et le consortium de la société civile, les associations des jeunes et mouvements citoyens du territoire d’Isangi, en province de la Tshopo ont organisé une marche pacifique pour dénoncer la recrudescence des violences et assassinats ce jeudi 16 octobre.

Arborant des pancartes appelant à la paix et à la justice, ces jeunes ont exprimé leur indignation face au cycle d’assassinats qui bat record ces dernières semaines dans le territoire, souvent liés au présumé phénomène d’atrophie des organes génitaux.
Ils ont exigé que justice soit faite pour les quatre professionnels de santé tués à Ilambi et Yanfira, ainsi que pour toutes les autres victimes décédées tragiquement dans plusieurs quartiers du territoire.

À l’issue de la marche, les organisateurs ont annoncé une série de campagnes de sensibilisation à travers tout le territoire afin de mettre définitivement fin à la justice populaire dans cette entité autrefois reconnue pour sa tranquillité.
La Marche est partie du cercle bar CODIS, pour chuter au bureau administratif du territoire où ils ont eu à déposer leur mémorandum auprès de l’administrateur de territoire.
Rédaction
MATININFOS.NET – Information de la RDC en toute impartialité site d'actualité en République Démocratique du Congo (RDC)
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire