Sukhoi-25

RDC – Rwanda : C’est la guerre !

Après l’étape de l’agression du Rwanda à la République Démocratique du Congo via le Mouvement terroriste du M23, celle de la guerre entre les deux pays est une question d’actualité ?

Aucune hypothèse n’est écartée pour affirmer cela autant que les signes de la guerre se définissent à travers les actes.

Pour ce mardi 24 janvier 2023 un avion de chasse des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été, dans les airs, la cible d’une attaque menée à partir du territoire rwandais.

Alors que l’opinion congolaise attende la communication de l’armée ou de l’officiel congolais, le Rwanda a pris le devant en accusant la RDC d’avoir violé son territoire, d’où il parle « des mesures défensives ».

« Un avion de chasse de la RDC viole l’espace aérien du Rwanda. Aujourd’hui à 17h03, un Sukhoi-25 en provenance de la RDC Congo a violé pour la troisième fois l’espace aérien du Rwanda. Des mesures défensives ont été prises. Le Rwanda demande à la RDC d’arrêter l’agression », a déclaré le porte-parole du gouvernement rwandais.

Touché, le Sukhoi-25 de l’armée congolaise a atterri en catastrophe à l’aéroport international de Goma, au Nord-Kivu.

Toutefois, des dispositions ont été prises pour empêcher que l’appareil s’enflamme notamment son système de défense automatique.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le TP Mazembe de Lubumbashi se qualifie en phase de groupes de la C1 en écrasant Nyasa Big Bullets 4-0

CAF-C1: Bourreau de Nyasa, les Corbeaux (4-0) se hissent en phase de groupes

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a réussi à se qualifier en phase de groupes de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire