Epst - Inrb

RDC : Une rentrée des classes en gestation

C’est au lendemain du message du chef de l’état, Félix Tshisekedi, le 19 mars décrétant l’état d urgence que les écoles ont fermé leurs portes pour épargner les élèves du Coronavirus.

Ce mercredi 21 avril, dans une Gombe en déconfinement, le Docteur Muyembe a reçu à l’IRNB le Ministre de l’Epst Willy Bakonga qu accompagnait Didier Budimbu, Vice-ministre au Ministère de l’EPST, pour aborder les possibilités d’une reprise progressive des cours. Déjà 150 jours sur les 180 que doit compter au minimum une année scolaire selon l’UNESCO sont consommés pour l’exercice 2019-2020. D’où, a fait noter le numéro Un de l’EPST, ne reste-t-il que 30 jours de cours pendant qu’au pays seules 5 provinces sur les 26 sont frappées par le Coronavirus.

Epst - Inrb

Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du comité de la riposte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo, après l’exposé de Willy Bakonga Wilima, confie que le secrétariat de la riposte contre le Covid-19 se réunira jeudi autour de cette question.

Après son plaidoyer , Willy Bakonga Wilima, Ministre d’État, Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique , a quitté les installations de l’INRB le coeur en paix attendant, comme les millions d’élèves et parents congolais, les avis et considérations de l’Institut National de Recherche Biomédicale -INRB.

Matininfos

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire