criminels
photo d'illustration

RDC : une vingtaine de criminels présentée aux autorités du Sud-Kivu

L’oeuvre est signée : la police nationale congolaise, section Sud Kivu. Une vingtaine au total, ces présumés criminels ont été présentés ce mercredi 13mai au vice gouverneur de la province par la Police Nationale Congolaise(PNC).

Les résultats des investigations renseignent que La plupart de ces criminels répertoriés sont listés dans les différents services de l’ordre ou évadés de la Prison Centrale de Bukavu ayant été condamnés pour les mêmes faits et recherchés par l’auditorat militaire et reconnus comme tels dans leurs milieux respectifs.

Signalons que 3 armes AK 47 , 3 Véhicules, des armes blanches (machettes, fer à béton,..), SNIF et autres drogues ont été pris en flagrance . les groupes des criminels sont repartis en 4 sous groupes.

Certains commettent leur forfait la nuit avec les armes de guerre; d’autres par contre opèrent la nuit avec des armes blanches; Parmi eux on retrouve également des Vendeurs et consommateurs des chanvres et autres boissons fortement alcoolisées.

A cette occasion, Fiston Malago, Vice – Gouverneur du Sud-kivu a félicité la Police Nationale Congolaise dans l’accomplissement de sa mission, celle de veiller à la sécurité de la population et leurs biens.

Il a rassuré la volonté et l’engagement du Gouvernement Provincial à soutenir les efforts de la PNC pour éradiquer le banditisme sur l’ensemble de la Province du Sud-Kivu.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire