Youssouf Muumbu et Denise Nyakeru
L'ex-capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumba, a évoqué les questions de développement durable avec la première dame, Denise Nyakeru

Rencontre Mulumbu-Nyakeru : le développement durable des populations au menu des échanges

L’ex-capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumba était dans un tête-à-tête avec la première dame de la République, Denise Nyakeru, ce mardi 9 février. Au menu des discussions le développement durable et inclusif des populations, a indiqué la First Lady sur son compte Twitter.

« Échanges fructueux avec Youssouf Mulumbu, International congolais et ancien capitaine de nos léopards, entrepreneur social et Président de la Fondation Youssouf Mulumbu Développement (FYMD). Nos discussions ont porté essentiellement sur notre future collaboration dans le cadre des synergies identifiées dans nos visions respectives et pour un développement durable et inclusif des populations et communautés en RDC » peut-on lire sur le compte Twitter de la première dame.

Le milieu de terrain de Kilmarnock (D1 Écosse) était sur les sélectionnés par l’ Agence française de développement et le Comité de Paris 2024 pour un accompagnement dans les projets de développement durable.

Le Congolais est parmi les les 24 personnes choisies pour d’éventuels projets. Il se dit « honoré de faire partir des 16 projets en Afrique, pour un Sport au service d’un développement durable et inclusif« .

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi Tshilombo

Réduction du train de vie des institutions : pure utopie avec Tshisekedi ?

Dans un conseil de ministres le mois dernier, Sama Lukonde, Premier Ministre, avait annoncé la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire