RPDC; Le moment de la punition et de la vengeance s’approche

RPDC; Le moment de la punition et de la vengeance s’approche

1) Le Communiqué de la KCNA (Korean Central News Agency; agence de presse nationale), République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)

Aujourd’hui le 22 juin, la KCNA a publié son Communiqué sur les préparatifs de lancement des tracts contre l’ennemi, dont voici un extrait;

Alors que le Peuple indigné de tout le Pays fait preuve de sa volonté acharnée de faire payer cher aux types ayant l’insulté insupportablement en osant dénigrer son Noyau Spirituel le plus sacré, les préparatifs de lancement des tracts d’une envergure sans précédent touchent à leur fin.

Les maisons d’édition et les imprimeries à tous les échelons de la Capitale ont imprimé 12 millions de tracts de diverses sortes reflétant la colère et la haine des masses populaires de différentes catégories de la RPDC.

Dans les imprimeries des provinces, villes et arrondissements aussi, on accélère les préparatifs pour tirer en supplément des millions de tracts.

De même, jusqu’à ce 22 juin, ont été préparés plusieurs sortes de matériels et de moyens à même d’épandre des tracts jusque dans les profondeurs de la Corée du Sud, entre autres, plus de 3.000 ballons.

Notre projet de lutte pour le lancement des tracts contre l’ennemi est une expression effrénée de la colère inapaisable du Peuple et de la société tout entiers.

Les besoins du Peuple représentent justement la loi et la pratique, et le torrent furieux de l’opinion publique ne peut être endigué par quoi que ce soit.

Le moment de la punition et de la vengeance s’approche.

2) «J’en ai marre d’entendre des paroles mielleuses effrontées»; KIM Yo Jong

Ce 17 juin, KIM Yo Jong, 1ère Chef adjointe de Département du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir en République Populaire Démocratique de Corée – RPDC -, NDLR) a fait sa déclaration dont voici un extrait;

A un moment où les rapports Nord-Sud se précipitent à une catastrophe irrémédiable, le No. 1 sud-coréen a enfin rompu le silence.

Ce 15 juin, il a délayé un discours à deux reprises à travers un message vidéo donné à une réunion des secrétaires et assistants de la Maison-Bleue (Présidence sud-coréenne, NDLR) et à la «cérémonie consacrée au 20ème anniversaire de la Déclaration du 15 Juin (le tout 1er Sommet intercoréen, NDLR).

A ce qu’on dit, il a essayé de conférer de l’importance au symbolisme et à la signification, en empruntant une cravate que le Gouvernant du côté Sud avait portée lors de la signature de la Déclaration Conjointe du 15 Juin 2000 et se présentant devant une tribune utilisée déja lors de la Déclaration de Panmunjom de 2018. Mais, son contenu provoque une répugnance.

En un mot, il a énuméré des propos impudents et astucieux dans son discours.

Il est pourtant Président. A entendre son discours, on ne peut trouver nulle part la responsabilité, la mission ou la volonté qu’il assume devant la Nation, mais la justification, le rejet de responsabilité et la servilité enracinée. Cela fait monter des nausées.

L’énumération de grands mots vides de sens

Il est de notoriété publique que l’actuelle crise est due aux Autorités sud-coréennes qui avaient fermé les yeux devant l’épandage de tracts contre notre République perpétré par les espèces d’ordures.

Toutefois, son discours est plein de phraséologie mêlée de prétextes et de tricheries pour justifier sa carence.

L’épandage des tracts perpétrés par les rebuts et la conduite des Autorités sud-coréennes qui les ont tacitement encouragés ne relèvent pas d’un problème à être passé par une phraséologie abstraite.

L’essentiel est que la partie Sud a abîmé à bon escient le respect mutuel et la confiance, base et point de départ des relations Nord-Sud.

Elle a osé porter atteinte à notre Président KIM JONG UN, notre Dignité Suprême sacrée, et bafouer notre Peuple tout entier.

Comment pourrait-on le traiter comme un comportement d’un «certain groupe», un «problème ennuyeux et difficile» ou un «sentiment lourd»?

Oser porter atteinte à notre Président représentant notre Dignité, et j’ajoute encore, c’est bafouer le Pivot Spirituel de notre Peuple. Le provocateur, qui que soit, ne peut être à jamais toléré. Tel est l’esprit, le sentiment de notre Peuple tout entier, la coutume de notre Etat.

Il y a quelques jours la Maison-Bleue a officiellement reconnu l’épandage des tracts contre le côté Nord comme acte dangereux et affirmé qu’elle s’y opposera catégoriquement. Si le côté Sud l’avait fait, c’est parce qu’il était bien au courant de ce qu’il avait commis des crimes intolérables.

Cependant, le No. 1 de la Corée du Sud n’a aucune reconnaissance sur ses erreurs, ni aucune réflexion en la matière, ni aucunes mesures à prendre.

Ce sont les lâches seuls qui cherchent à rejeter la responsabilité de leurs crimes sur l’autrui.

Cette effronterie et cette perfidie pénètrent dans le contenu du discours du Gouvernant sud-coréen. Chose stupéfaite.

Il se livrait toujours à des mots mielleux pour camoufler ses crimes et éviter une crise imminente. C’est une pensée vraiment légère et stupide.

La confiance s’est effondrée de fond en comble et la répugnance atteint le paroxysme. Croît-il vraiment pouvoir virer les rapports Nord-Sud par quelques paroles mielleuses?

Le sophisme visant à rejeter la responsabilité

Le Gouvernant de la Corée du Sud doit remorquer, avec le sens de responsabilité, une voiture qu’est les rapports Nord-Sud.

En tant que partenaire ayant signé les historiques Déclaration de Panmunjom et Déclaration Conjointe de Pyongyang et déclaré le sort et l’avenir de la Nation devant les 80 millions de Coréens, il doit être conscient d’avoir une responsabilité des relations Nord-Sud quoi qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’est une attitude tout juste pour lui.

Mais, à scruter son discours, il a mis tout le marasme des rapports Nord-Sud sur des facteurs extérieurs.

Selon lui, les rapports Nord-Sud n’ont pas avancé à cause des affaires intérieures sud-coréennes et par manque de soutien des USA et de la Communauté internationale. C’est juste un prétexte niant sa «thèse de conduire» dont il avait fait mention souvent dans le passé.

Il a dit que «c’est un grand regret pour moi de ne pas avoir un succès dans les rapports Sud-Nord comme prévu». Est-ce une attitude et position à lui «Leader de l’Etat» pour épancher un espoir vague et une plainte.

A propos de l’actuelle situation, il a eu le culot de dire qu’il se préoccupait de ce que nous allons retourner au temps de confrontation du passé en mettant en cause cet incident d’épandage et en rompant des communications, et qu’il espérait résoudre le problème au moyen de communications et par voie de collaboration.

C’est un sophisme révélant son effronterie et sa perfidie.

Le Paragraphe 1 de l’Article 2 de la Déclaration de Panmunjom stipule que «le Nord et le Sud sont convenus de cesser l’émission par haut-parleurs et l’épandage de tracts et tous les autres actes d’hostilités dans les parages de la Ligne de Démarcation Militaire.».

Mais, les Autorités sud-coréennes ont laissé faire ce lancement des tracts au sein de leur Territoire non pas une ou deux fois mais pendant une longue période de 2 ans. Cela prouve nettement que ce sont à elles de porter l’entière responsabilité.

Le No.1 sud-coréen est allé jusqu’à proférer que ce sont les Autorités sud-coréennes qui se sont efforcées énormément pour réaliser les Accords Nord-Sud. C’est le comble de son effronterie.

Y-a-t-il vraiment un article qu’elles avaient réalisé parmi les obligations à s’acquitter par elles dans la Déclaration de Panmunjom et la Déclaration Conjointe de Pyongyang de Septembre?

S’il y en a, c’est qu’elles se contentaient de sonder les dispositions de leur suzerain et de quémander auprès de la Communauté internationale. Si elles le fardaient d’«efforts incessants» et de «cordon de communications», c’est une expression ignoble et maligne qui fait rougir même le renard.

La responsabilité de l’Histoire n’est pas de nature à être effacée ni à être rejetée sur autrui.

Le No.1 de la Corée du Sud aurait dû montrer dans le moindre cadre son intention d’endosser sa responsabilité. Plus on le voit, plus on le croît méfiant.

L’expression de la servilité et de l’asservissement

Ces derniers jours, le No.1 sud-coréen a proféré des paroles vides de sens en faisant remarquer que «les Déclarations Nord-Sud sont les principes fermes appelés à rester inflexibles» et qu’il a l’intention de faire quelque chose d’utile au niveau des rapports Nord-Sud même si les «circonstances données» ne sont pas assurées.

Mais, aujourd’hui, ce n’est pas une situation où tout va selon la volonté du Nord et du Sud, dit-il; je consacrerai mes efforts pour gagner aussi le consentement de la Communauté internationale même si cela prendrait de temps.

Tout en se plaignant du servilisme à l’égard des grandes Puissances, il a dévoilé sa nature de servilité et de dépendance envers les grandes puissances.

Bien qu’il soit voué à un sort misérable en flattant les caprices de son suzerain, il aurait dû implorer grâce au brigand qui s’est livré à un carnage horrible chez lui, dans la situation aussi critique que les rapports Nord-Sud sont menacés de la rupture.

Si les Accords Nord-Sud qui étaient en bon état n’ont connu aucun progrès, ce qui est imputable à la partie Sud proaméricaine.

Alors que l’encre de sa signature sur les Accords Nord-Sud n’avait pas encore séché, elle a accepté sans condition le «groupe de travail sud-coréo-américain» et informé la Maison-Blanche de toutes les affaires concernant les rapports Nord-Sud, entraînant ainsi les conséquences catastrophiques actuelles.

Elle aurait été bien certaine que ses actes irréfléchis sont une violation flagrante de les Accords Nord-Sud alors qu’elle se livrait à des exercices de guerre agressive et payait une forte somme destinée à l’introduction des armes sophistiqués sur l’ordre de son suzerain.

Pourtant, elle croyait que l’«Alliance» précède les Accords Nord-Sud et la force de celle-ci assure la paix. Cette croyance aveugle a conduit la Corée du Sud à la servilité durable et à la trahison impertinente.

Ces 2 dernières années, les Autorités sud-coréennes se sont cramponnées à une politique extravagante, «priorité aux rapports Nord-Sud et aux rapports RPDC-USA», non à l’indépendance nationale. Elles ont opté, bien que tardivement, pour «étendre la sphère d’activités». Mais, elles y ajoutaient un préalable absolu «dans le cadre des sanctions».

Si les rapports actuels Nord-Sud servent de jeu des Américains, on le doit entièrement aux Autorités sud-coréennes proaméricaines, fort imprégnées de l’humiliation.

A l’instant même où il est acculé à une impasse, le Gouvernant sud-coréen agit misérablement en se cramponnant aux jambes des forces étrangères.

L’expérience est le magister de toutes choses, dit-on.

Or, en le voyant répéter toujours des paroles insensées lors de son discours, je me demande s’il n’a pas perdu son esprit.

La servilité envers les grandes Puissances et l’asservissement sont le prélude menant à la ruine.

Pour l’homme politique, l’idéal aussi est important. Mais, il doit avoir le tempérament d’entreprendre avec courage et vivacité toute affaire.

Certes, il y a certains qui préfèrent parler plutôt que d’agir.

Quand même, à l’heure actuelle, les Autorités sud-coréennes n’ont rien à faire avec nous.

Pour elles, il ne reste qu’un regret et une plainte à faire.

Avec le temps qui passe, elles se rongeront de leur trahison à la confiance qui sera payée très cher.

3) «Les conséquences naturelles et le châtiment inévitable»; YANG Song Il, Chef de Section de l’Institut de Recherches Démographiques de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)

La colère et la volonté de vengeance de notre Peuple tout entier sur les ordures et les Autorités sud-coréennes deviennent d’autant plus fortes que celles-ci avaient osé porter atteinte à notre Dignité Suprême la plus sacrée et bafouer tous les Coréens.

Si nous étions tellement en colère, c’est parce qu’elles ont dénigré notre Dignité Suprême qui représente toute notre vie, le Pilier Spirituel et le Soleil de notre destin sur lesquels notre Peuple croit et compte absolument.

Ce sont les Autorités sud-coréennes qui ont, pendant ces 2 ans qui avaient suivi la signature de les Accords Nord-Sud, symbole de l’espoir et de l’attente de toute la Nation, bafoué par des paroles perfides notre Peuple, en ne se livrant qu’au lancement des tracts contre notre RPDC et à des manœuvres militaires d’agression.

La destruction complète du Bureau de Liaison Commun Nord-Sud est une conséquence naturelle innée de la servilité vis-à-vis des USA et de l’humiliation des Autorités sud-coréennes qui considèrent les forces extérieures comme leur «allié» et «protecteur», mais les compatriotes comme «ennemi principal», et un châtiment inévitable pour elles.

Les actes irréfléchis et téméraires des rebuts du genre humain, traîtres ignobles qui sont fous de la confrontation avec les compatriotes méritent d’être punis sévèrement.

Je soutiens entièrement toutes les mesures de représailles que prennent notre Parti du Travail de Corée (parti au pouvoir en RPDC, NDLR) et le Gouvernement notre RPDC vis-à vis des Autorités sud-coréennes et de la bande de traîtres.

4) «Le juste jugement a commencé»;  Dr. & Pr. KONG Yong Su, enseignant de l’Université KIM IL SUNG, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)

Les Autorités sud-coréennes ont instigué les déchets humains qui avaient abandonné leur pays natal et leurs parents et proches ainsi que leur Patrie à épandre des tracts pour dénigrer la Dignité Suprême de notre RPDC. Elles ont ainsi, par leur politique de confrontation intercoréenne, conduit intentionnellement les rapports Nord-Sud à la rupture totale.

Notre Dignité Suprême représente toute la vie de notre Peuple et le symbole de son destin et de son avenir. Sans elle, le passé, le présent et l’avenir de notre Pays ne sont jamais pensables.

Quand elles toléraient la farce des ordures humaines, les Autorités sud-coréennes auraient dû prévoir les conséquences catastrophiques qui seraient entrainées au niveau des rapports Nord-Sud.

La coupure de toutes les lignes de communication entre le Nord et le Sud et la destruction du Bureau de Liaison Commun Nord-Sud effectuées récemment par notre RPDC est le prélude de la rupture totale des rapports Nord-Sud.

Actuellement, les Autorités sud-coréennes cherchent à imputer sur nous la responsabilité en proférant des propos déplacés. Mais, ce n’est rien d’autre qu’une action stupide pour masquer leur effronterie et impudence.

Il est trop tard pour qu’elles apaisent notre colère, et leurs justifications maladroites ne peuvent produire aucun effet.

Le juste jugement a commencé.

Les ordures humaines qui ont trahi leur Patrie et se livrent, pour gagner quelques sous, à la propagande mensongère à l’égard de notre RPDC, et les Autorités sud-coréennes qui les ont soutenues devront payer très cher leurs crimes.

5) «Il ne reste qu’une seule chose; faire payer très cher»; CHOE Yong Chol, Directeur de l’Usine de Machines Textiles de Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)

Ceux qui, loin de se contenter d’inciter les ordures humaines au lancement des tracts contre notre RPDC, ont insulté notre Dignité Suprême, comment pouvons-nous tolérer ces types? La destruction du Bureau de Liaison Commun Nord-Sud qui était seulement en titre est une manifestation de la volonté de vengeance de notre Peuple fort indigné et la 1ère étape de sa réalisation.

Qu’est-ce qu’elles ont fait pendant ces 2 dernières années, les Autorités sud-coréennes, depuis l’adoption de la Déclaration de Panmunjom et de la Déclaration Conjointe de Pyongyang de Septembre?

  • Elles se sont empressées à résoudre le problème des rapports Nord-Sud conformément aux intérêts et aux exigences des USA et sous leur manipulation.
  • Elles ont introduit en Corée du Sud des matériels de guerre pour tuer leurs compatriotes
  • Elles se sont livrées aux exercices de guerre au mépris des Accords Nord-Sud
  • Elles ont toléré et encouragé l’épandage des tracts contre notre RPDC.

Si aujourd’hui les rapports Nord-Sud sont en rupture totale, cela est tout à fait imputable aux Autorités sud-coréennes.

Ce qui leur reste à faire, ce n’est que de faire payer très cher leurs crimes.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire