fbpx
mercredi, 22 mai 2019
Home / Societé / SÉMINAIRE ÉVANGÉLIQUE/ÉGLISE PIERRE ANGULAIRE DE MOULAERT : Le pasteur Michel Marvane invite les chrétiens à s’aligner sur la vision de Dieu
Flory Kabange Numbi et Pasteur Michel Marvane
de gauche à droite : Le Révérend pasteur, Flory Kabange Numbi et le Révérend pasteur, Michel Marvane à l' Église Pierre Angulaire de Moulaert/ Bandalungwa (Ph. Gloire Batomee)

SÉMINAIRE ÉVANGÉLIQUE/ÉGLISE PIERRE ANGULAIRE DE MOULAERT : Le pasteur Michel Marvane invite les chrétiens à s’aligner sur la vision de Dieu

Le pasteur de l’Église évangélique  » Le Tabernacle » basé en France, Michel Marvane invite les chrétiens à s’aligner sur la vision de Dieu dans tout ce qu’ils entreprennent dans leur vie de tous les jours. C’était hier, mercredi 14 mai 2019, lors de son sermon à l’occasion de l’ouverture du séminaire évangélique de 3 jours organisé par l’ Église Angulaire de Moulaert dans la commune de Bandalungwa.

Le premier jour du séminaire évangélique, a d’emblée plongé les fidèles de l’ Église Pierre Angulaire dans une atmosphère spirituelle pas de moindre.

Flory Kabange Numbi et Pasteur Michel Marvane ainsi que les autresFlory Kabange Numbi et Pasteur Michel Marvane ainsi que les autres
L’orateur du jour est revenu entre autres sur le comportement que doivent adopter les chrétiens dans tout ce qu’ils font dans leur vie. Pour cet homme de Dieu, l’idéal c’est que la vision des chrétiens s’aligne selon celle de la parole de Dieu et non pas d’après leur propre vision. Il a fait référence au livre des Actes des Apôtres dans le chapitre 8.

Car agir de la sorte c’est se tromper énormément à l’image des personnes qui n’ont pas voulu vendre leurs terrains à l’époque de Saül. Elles ont vu celui-ci ériger domicile, tout en leur dépouillant et arrachant tout ce qu’ils avaient voire incarcérer.

En revanche, ceux qui avaient vendu les leur avaient bien agi. Leur foi était inébranlable en dépit du fait qu’ils avaient tout perdu au nom du Christ. D’ailleurs ils ne sont pas lamentés. Agissant de la sorte, ils ont hérité d’une richesse sans précédent.

«  Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre« , Actes 1, 8.

LES 4 PILIERS DE L’ÉGLISE

Le prédicateur a évoqué également les 4 piliers de l’Église, à savoir: la persévérance dans l’enseignement, la communion fraternelle, la fraction du pain, les prières.

« A l’époque des disciples, il n’ y avait pas aucun indigent. Tout était commun pour eux, aucun bien n’appartenait à personne.
Si je suis disciple, c’est que la vie appartient au Seigneur. Les gens du dehors sauront que vous êtes disciples par l’amour que vous avez pour vos frères et soeurs. On ne peut pas mentir Dieu. C’est lui le chef de l’ Église « , a-t-il souligné.

Michel Marvane, est revenu également sur la puissance du Saint-Esprit, qui transforme l’intérieur de notre vie avant de transformer l’extérieur. Point besoin d’avoir une idée fixe dans ce sens où parler en langue est ipso facto synonyme d’être baptisé par l’ Esprit-Saint.

« Parler en langue est un des signes par lequel on est baptisé en Esprit-Saint, certes mais le fait d’être visité par le paraclet ne suffit pas.
Car le perroquet peut aussi parler en langue mais sans être rempli de l’ Esprit-Saint », a-t-il affirmé suscitant ainsi le sourire des fidèles.

Ce séminaire organisé dans l’ ECC/8ème Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique centrale ira jusqu’au vendredi 17 mai courant.
«  Je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ  » tiré des Philippiens 3, 14. Tel est le thème retenu pour ce mois de mai dans cette Église tenue des mains ointes du Révérend pasteur, Flory Kabange Numbi.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les femmes de Pakadjuma

[PARU SOUS LA PLUME D’ANGE KASONGO] L’ouvrage : « Les femmes de Pakadjuma » porté sur les fonts baptismaux

L’ouvrage : « Les femmes de Pakadjuma » d’Ange Kasongo Adihe a été porté sur les fonts …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire