Le 2 novembre a été donnée au théâtre de l’Orchestre Samjiyon une représentation artistique consacrée à la délégation artistique de la République populaire de Chine en visite d’amitié en RPDC.
Y ont été invités les membres de cette délégation conduite par Luo Shugang, ministre de la Culture et du Tourisme, Li Jinjun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RPC, et les membres de l’ambassade chinoise en RPDC.
Y ont assisté également Pak Kwang Ho et Ri Su Yong, membres du BP et vice-présidents du CC du PTC, Pak Chun Nam, ministre de la Culture, An Tong Chun, président du CC de l’Union générale des écrivains et des artistes de Corée, et des cadres, créateurs et artistes du secteur de la culture et des arts.

Les artistes de l’Orchestre Samjiyon ont mis en scène des numéros variés qu’ils avaient préparés avec soin pour la mission artistique du peuple chinois, entre autres « Notre nouvelle époque » (prélude, chant chinois), « Pyongyang est le meilleur endroit qui soit » et « Levons bien haut le drapeau de notre Parti » (solos féminins), « Nous poursuivrons cette voie » (orchestre), « Chant du Changjiang » (chant chinois, solo féminin), « Le drapeau rouge flotte avec force » (chant chinois, ensemble vocal féminin) et « Le nouveau point de départ du bonheur » (chant chinois, quatuor féminin).
Le spectacle terminé, les membres de la délégation artistique et de l’ambassade chinoises ont offert à nos artistes des bouquets et corbeilles de fleurs.
MATININFOS.NET – Information de la RDC en toute impartialité site d'actualité en République Démocratique du Congo (RDC)
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire