mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Tanganyika : « Zoe Kabila croit au pouvoir du Président Tshisekedi »
Zoé Kabila

Tanganyika : « Zoe Kabila croit au pouvoir du Président Tshisekedi »

La cellule de communication de Zoe Kabila, dément formellement les propos outragés contre le Président de la République, qui circulent sur la toile, attribués au Gouverneur du Tanganyika, une province située au Sud-Est de la République Démocratique du Congo. Dans un communiqué, elle informe  l’opinion tant nationale qu’internationale que Zoé Kabila croit au pouvoir du Président Tshisekedi et le respecte en tant que Chef d’Etat.

Mathias Makolovera, responsable de la Cellule de communication du Gouverneur du Tanganyika qualifie ce message de provocation dont l’auteur reste dans l’anonymat étant donné que le nom du signataire est fictif.

Il dément avec la dernière énergie cette information et porte des précisions selon lesquelles, Zoe Kabila n’a jamais et ne pourra jamais tenir une réunion au quartier Filtisaf dont fait allusion le message sur la toile, car il n’y a aucun cadre institutionnel pour une quelconque réunion officielle sur ce lieu.

Par sa nature, dit-il, le numéro un du Tanganyika est digne et respectueux du protocole, discipliné et calme. De ce fait, ne peut jamais faire une telle déclaration à l’égard de qui que ce soit, peu importe l’âge, le rang social ou camp politique.

Aussi, signale-t-il que rien ne prouve l’authenticité de cette déclaration « montée », vu l’incohérence du temps d’autant plus que le concerné est en dehors de cette entité depuis une semaine. Et d’ajouter : « le Gouverneur Zoé Kabila est pragmatique, un homme qui ne parle que par ses œuvres et  agit toujours en muet sans prétendre des déclarations dans les médias ».

De ce fait, le Tanganyika prospère dans son développement et vit son changement nuit et jour grâce aux efforts du gouvernement provincial, mais jamais le Gouverneur ne s’est prononcé pour montrer un modèle au Chef de l’État car chaque village a un Chef. Pour cette province, le modèle s’apprécie à ciel ouvert sans aucune publicité.

Il demande à ceux qui rêvent d’un conflit d’insubordination entre la Gouverneur et le Président de la République, de se désillusionner et d’arrêter avec ces montages de « mauvais goût » de peur de tomber dans le filet de la justice puisque des enquêtes profondes sont en cours pour établir les responsabilités de l’éditeur.

Judith Asina

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire