Info+
1ère édition du tournoi masculin Marie Olive Kabila : Kaj Sport de Lingwala rafle le trophée
1ère édition du tournoi masculin Marie Olive Kabila : Kaj Sport de Lingwala rafle le trophée

Tournoi Marie-Olive Kabila version masculine : Les lampions se sont éteints, Kaj Sport sacré champion

Kaj Sport est sacré champion de la 1ère édition du tournoi version masculine « Maman Olive Kabila » grâce à sa victoire épique aux tirs au but, 3-2 après 0-0 au temps réglementaire devant FC Pascal. Ce tournoi organisé sous la houlette de Papy Tamba, s’est clôturé le samedi 29 juillet, le jour d’anniversaire de l’ex-première dame, au terrain Okal de Lingwala.

« Un chat peut importe qu’il soit noir ou blanc, pourvu qu’il attrape la souris« . Cette pensée de Deng Xiaoping, le père de la réforme et d’ouverture en Chine, n’ a pas perdu sa moindre ride étant donné que Kaj Sport a fait l’essentiel. Un seul maître mot, remporter le tournoi, quelque soit la manière.

En première période, FC Pascal de la Tshangu s’est procuré certaines occasions grâce à son jeu fluide mais sans trouver la faille. 0-0, tel est le score à la pause.

Après les citrons, Kaj Sport qui joue dans son fief de Lingwala tente de sonner la révolte cependant le filet ne va pas trembler.

DES ENVELOPPES POUR LIER L’ UTILE À L’ AGRÉABLE

Les 22 acteurs se neutralisent jusqu’à la fin du temps réglementaire et après deux minutes de temps additionnel.
Lors de la séance fatidique des tirs au but, Kaj Sport, équipe chère au confrère, Olivier Sefu, l’a emporté 3-2 et empoche la somme consistante de 3000 USD.

Le finaliste malheureux a reçu l’enveloppe de 2000 USD et le troisième, 1000 USD. Pour la petite finale, les Restes ont battu Relève 1-0 avec au passage une réalisation de l’ancien de V.Club,le Brazzavillois, Jacques Temopele, le meilleur buteur du tournoi.

Débutée, le 12 juillet, la 1ère édition du tournoi masculin Marie Olive Kabila, a connu la participation d’au moins 50 équipes de différentes communes de la capitale.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire