A en croire une source digne de foi au au palais de la nation, la rencontre, mardi, entre Félix Tshisekedi et les présidents de deux chambres du parlement a été du moins insolite : « le chef leur a expliqué son indignation face à leur manœuvre visant à le jeter en pâture devant l’opinion« , nous a-t-il affirmé. Et d’ajouter: « c’est pour la première fois que je le vois (Félix Tshisekedi) dans tous ses états« .
A notre question d’en savoir plus sur cette attitude du Chef de l’Etat, notre source déclare « le Chef a demandé à Thambwe Mwamba de Présenter des excuses publiques, sinon de démissionner. À Mabunda, le chef a regretté son hypocrisie et lui a clairement dit qu’il n’accepterait plus qu’elle s’aventure à saper ainsi son autorité« .
En rappel, à la suite de la polémique née au lendemain de la déclaration du Président du Sénat qui annonçait la convocation, par lui et sa collègue Présidente de l’Assemblée nationale du congrès, estimant que l’ordonnance du Président de la République décrétant l’État d’urgence était irrégulière, la cours constitutionnelle a rendu un arrêt expliquant que l’ordonnance du Chef de l’Etat était conforme à la constitution. D’où la raison d’être de la rencontre d’hier entre Felix Tshisekedi, Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda.
PM
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire