Dcmp vs Maniema Union

Vodacom Ligue 1/ Play-off : Grâce à sa victoire devant Maniema Union (2-0), Dcmp se trouve à deux points de Sanga Balende

Grâce à sa victoire de deux buts à brosse face à l’Association Sportive Maniema Union,  au stade Tata Raphaël de la Kethulle, le Daring Club Motema Pembe avec 38 points est à deux points des Anges et Saints du Kasai-Oriental (40pts).

Pour ce match en retard de la 13ème journée, le club de Kindu a jugé bon d’offrir son hospitalité aux Immaculés à Kinshasa pour des raisons de transport.

SANGA BALENDE EN DANGER, DCMP ACCENTUE LA PRESSION

Le transfuge d’Arc-en-ciel, Vinny Bongonga a ouvert la marque à la 20ème minute.

Après avoir corsé l’addition à la 56ème minute, la coqueluche des « Bana dora », Sam Dago Tshibamba portera son compteur but à dix-neuf.

D’ailleurs, il a manqué un penalty à trois minutes de la fin du match.

Avec cette victoire, le Vainqueur de la Linafoot 2008 compte désormais 38 points après 17 sorties. L’adrénaline ne cesse de monter du côté des protégés du président Alphonse Ngoy Kasanji.

Ils dépassent seulement leurs poursuivants directs de deux points.

Lors de la prochaine journée Dcmp affrontera le samedi 30 juin dans le chaudron de Kamalondo, le TP Mazembe qui occupe la 1ère place avec 47 points après 20 matches joués. Les sang et or de la capitale diamantifère croiseront le fer avec l’AC Rangers à Kinshasa.  Le lendemain soit le dimanche 1er juillet, l’AS V. Club offrira son hospitalité à l’AS Maniema dans un duel familial.

Les Cheminots de St Eloi Lupopo a étrille les Monstres de l’AS Dragon sur la marque de 3-0. Cette rencontre s’est déroulée au Complexe Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Les Lumpa sont 5ème sur le registre avec 32 points juste devant le vainqueur de la Coupe du Congo 2017, qui a 30 points.

Le TOP 5 du classement se présente comme suit.

  1. Mazembe 47 points/20 MJ
  2. V.Club 44 points /18 MJ
  3. Sanga Balende 40 pts /18 MJ
  4. Dcmp 38 pts /17 MJ
  5. Lupopo 32 pts /19 MJ

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Martin Bakole terrassé dès le 2ᵉ round par Joseph Parker

Coup de tonnerre à Riyad : Martin Bakole terrassé dès le 2ᵉ round par Joseph Parker

Le choc inattendu entre Martin Bakole et Joseph Parker n’aura duré que deux rounds. Acceptant …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire