kananga - vue aerienne

100 jours de Fatshi : Le Kasaï n’a reçu que 21,60% du financement des travaux de construction de la route Tshikapa-Kamonia-Kamako

Ce n’est pas un secret de polichinelle, la Province du Kasaï n’a reçu que 21,60% du financement des travaux de construction de la route Tshikapa-Kamonia-Kamako, dans le cadre de 100 premiers jours du Président de la République. Soit 220.000$ sur Un montant de un millions vingt mille dollars.

Félix Kibamba Directeur Provincial de l’Office de route l’a confirmé ce mercredi devant la Représentation provinciale lorsqu’il répondait à une question orale avec débat à l’initiative de Député Provincial Hubert Ngula Ndjoko élu du Territoire de Dekese. L’auteur de la question indique l’évolution fantaisiste des travaux qu’exécutent l’Office de route n’épouse pas la confiance du Souverain primaire au regard des déclarations à travers les médias.Selon ce Député Provincial les fonds pour cette fin sont disponibles au compte de l’Office de route Kasaï, soit un montant de un millions vingnt mille dollars.

Le DP office de route devait faire bénéficier le Kasaï de 100 premiers jours. Dans réplique, Félix Kibamba révèle que ses services sont à 10 km des travaux à partir de Tshikapa pour Kamonia, voilà qui scandalise les Élus provinciaux qui l’ont acculé des questions.

Débordé, Félix Kibamba Directeur Provincial de l’Office de route demande 72 heures pour rencontrer les préoccupations des Députés provinciaux. Mushitu Ngenge Alois accorde, rendez-vous samedi à 15h locale à l’hémicycle .Au regard des préoccupations des Députés provinciaux, le Directeur Provincial de l’Office de route serait sur une chaise éjectable.

Laurent Lukengu

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire