FC Renaissance

Linafoot/Play-Off : le FC Renaissance domine le CS Don Bosco(4-2)

Le FC Renaissance du Congo a clairement battu le CS Don Bosco par 4-2, ce samedi 27 mai  au stade des Martyrs, en match en retard de la 6 ème journée des play-offs de la linafoot.

Quatre buteurs différents pour les fibo : Shabani a ouvert le score à la 17’. Il a été imité par le brésilien  Vanderley à la 56’. Diawara va corser l’addition à la 67’ et Ayou Kakou à la 77’, va donner un plus d’air aux siens.

Dubundu avait redonné espoir aux Salésiens en marquant coup sur coup aux 73’ et 75’.

Cette victoire permet à Renaissance (+1) de rejoindre Mazembe (+5) et V Club (+4) dans le groupe des équipes à 12 points.
La première place de ce classement étant la propriété du Daring Club Motema Pembe, auteur de 17 points.
Don Bosco 9 points, Sanga Balende 7 points, Bukavu Dawa 4 points et Muungano 3 points, ferment la marche.

La 8e journée de ces play-offs, synonyme de phase retour démarre avec le choc entre l’AS V. Club de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi ce dimanche au stade des Martyrs. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul blanc de 0-0.

Au classement, si les Dauphins noirs de Kinshasa comptent 12 points, les Sang et Or de Mbuji Mayi comptent 5 points de retard.
Cette huitième journée se poursuivra dès lundi avec le  match DC Motema Pembe – TP Mazembe.

Le mardi 30 mai au stade des Martyrs: FC Renaissance du Congo recevra l’OC Bukavu Dawa et le mercredi 31 mai au stade de la Concorde à Bukavu, l’OC Muungano jouera contre le CS Don Bosco.

Avec RO

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La RDC se mesure au Sénégal pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, le 09 septembre 2025 à Kinshasa

Éliminatoires Mondial 2026: RDC-Sénégal, le choc des félins prévu le mardi 09 septembre dans la savane du stade des Martyrs

La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public, il y a plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire