Nangaa au CNSA

RDC: La tripartite «CNSA-Gouvernement-CENI» aura lieu à partir du 2 juillet prochain

La tripartite «CNSA-Gouvernement-CENI» aura lieu à partir du 02 juillet prochain afin d’évaluer l’application de l’accord du 31 décembre dit accord de la Saint-Sylvestre. L’annonce a été faite par Valentin Vangi, rapporteur du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre (CNSA), lors des travaux préparatoires de ces assises qui ont débuté ce mardi 26 juin.

«La tripartite va avoir lieu d’ici le début de la semaine prochaine le lundi 02 juillet 2018.  Aujourd’hui nous avons eu un comité préparatoire de la tripartite composée des membres du gouvernement de la CENI et du CNSA. On a discuté sur la matière à traiter, l’agenda et nous allons poursuivre jusqu’au jeudi prochain», a dit Valentin Vangi.

Et de poursuivre «Les élections, la décrispation politique, les partis politiques, la machine à voter, le financement des élections, l’indemnisation des familles victimes des événements de 2016, toutes ces questions seront traitées à la tripartite».

Pour rappel, dans leur concertation, Joseph Olenghankoy et Bruno Tshibala respectivement Président du Conseil national de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre et Premier ministre ont jugé utile de convoquer la tripartite CNSA-Gouvernement-Ceni afin d’évaluer le niveau d’exécution de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire