Info+
RPDC; La réaction sur les circonstances actuelles

RPDC; La Déclaration de KIM Yong Chol, Vice-Président du Comité Central du Parti du Travail de Corée (24/06/2020)

Comme on l’a informé, la réunion préliminaire de la 5ème session de la 7ème Commission Militaire Central du Parti du Travail de Corée (parti au pouvoir de la République Populaire Démocratique de Corée -RPDC- depuis 1945, NDLR) tenue ce 23 juin a suspendu les plans d’action militaire à l’égard de la partie Sud (de la Péninsule coréenne, NDLR) présentés par l’Etat-Major de l’Armée Populaire de Corée. De même, certaines actions contre le Sud en marche ont été interrompues.

En ce moment critique où l’on peut deviner les perspectives des rapports Nord-Sud en fonction de l’attitude et de la conduite ultérieures des Autorités sud-coréennes, le «Ministre de la Défense» sud-coréenne s’est affairé à tirer profit de cette occasion pour sauver sa face, en proférant des paroles vides de sens. Chose à regretter.

Le relâchement de la tension militaire dans la Péninsule coréenne ne passe pas par la maîtrise de soi et les actions généreuses d’une partie. Il suppose les efforts et patience de 2 Parties, basés sur le respect et la confiance mutuelles.

En faisant du battage autour de l’«état d’alerte», les Autorités militaires sud-coréennes mettent l’accent sur leur volonté de renforcer les activités militaires de nature contradictoire comme le «maintien de la surveillance efficace à l’égard du Nord» et le «renforcement de l’état d’alerte». D’autre part, elles nous mettent en cause, en qualifiant sans réflexion nos actions justes, de «provocation» et profèrent des mots nous irritant.

Lors d’une réunion plénière de la Commission législative et judiciaire convoquée ce 24 dernier au siège du «Parlement», ce «Ministre de la Défense» a fait remarquer que nos plans d’action militaires devraient être l’objet de Révocation Complète, non pas de Suspension. A ce propos, nous l’avertissons que c’est une conduite fort frivole.

S’il avait l’intention de faire valoir à l’avenir que les «efforts de la Corée du Sud consacrés à la surveillance de la crise» et l’«état d’alerte» ont contribué à l’assurance de la paix et de la stabilité dans la Péninsule coréenne, ce serait une attitude aussi perfide qu’inappropriée.

Autrefois, à propos des paroles insensées du «Ministère de la Défense» semblables à ce tel agissement, nous les avons qualifiées d’un aboiement d’un chien pris de peur.

Il faut bien réfléchir et agir avec perspicacité si l’on ne veut pas nous voir user de telles expressions grossières au niveau de la déclaration officielle de notre position à l’égard du côté Sud.

On ne sait pas si ce sera un avis péremptoire pour lui, mais le résultat sera peu satisfaisant lorsque notre Suspension est remplacée par notre Reconsidération.

Les rapports Nord-Sud ne doivent pas être altérés par la gaffe de toujours du «Ministère de la Défense» de la Corée du Sud.

Il faut bien comprendre qu’agir avec réserve est une solution fondamentale pour triompher la crise.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire