Bakambu

Beijing Guoan : 5 mois après, Cédric Bakambu rejoue et gagne (2-1)

L‘international congolais Cédric Bakambu a renoué avec le Championnat le dimanche 26 juillet avec son club de Beijing Guoan, après 5 mois d’arrêt suite à la pandémie de coronavirus. Remplaçant à la 67ème minute, lui et son équipe se sont imposés 2-1 face à Chongqing en match comptant pour la 1ère journée de la Division I en Chine.

L’ heure est la reprise du Championnat d’élite dans l’Empire du milieu. Cette 1ère journée aurait dû intervenir le 22 février dernier. D’ailleurs n’eût été la VAR, Bakambu pouvait inscrire son premier but post-Covid à la 85ème minute.

Les matches de la Division I en Chine se déroulent à huis-clos dans les villes de Dalian ( Nord-Est) et Suzhou ( Est). Les joueurs de 16 clubs sont cantonnés dans leur hôtel respectif pour 70 jours et ne sont autorisés que soit pour s’ entraîner soit jouer des matches. Lors de la 2ème journée Beijing Guoan affrontera la formation de Wuhan Zall le samedi 1er août prochain.

L’avant-centre des Léopards était bloqué pendant un temps en France à cause du coronavirus. Pendant cette pandémie, il a failli signer au FC Barcelone mais la situation a tourné in extremis hélas au vinaigre.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Azarias Ruberwa

Serge Gontcho : « L’interpellation du ministre Azarias Ruberwa a soulevé les plus hautes suspicions »

L’affaire Minembwe ne cesse de susciter de vives réactions dans la classe politique congolaise y …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire