lundi, 19 août 2019
Home / Sport / can / Can Égypte 2019: Le groupe d’animation des Léopards interdit d’accès au stade
Le groupe d'animation des supporters des Léopards de la RDC
Le groupe d’animation des supporters des Léopards de la RDC qui ont remporté le Chan 2016 en battant le Mali par 3-0. Photo Monusco/Abel Kavanagh

Can Égypte 2019: Le groupe d’animation des Léopards interdit d’accès au stade

Le feuilleton relatif à la défaite de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda, le vendredi 22 juin dernier sur le score de deux buts à zéro va crescendo. C’est autour du groupe d’animation des Léopards, qui s’est vu refuser l’ accès au stade international du Caire au moment où leur équipe jouait . Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre clairement le ras-bol de ce 12ème homme.

Un bon nombre de supporters de la RDC ne sait pas à quel saint se vouer pour leur séjour au pays des Pyramides. Arrivés au Caire, les habitués et les novices de cette structure, réputés donner de la voix , encourager les joueurs congolais sont plongés dans le désarroi.

Sur la vidéo circulant sur la toile, on voit le vieux routier supporter imanien,  » Evoloko », celui de l’ AS V.Club,  » Mundele Ndundu » et autres.
Tous sont perplexes suite à cette situation inexplicable et inadmissible qu’ils traversent.
L’un d’eux n’a pas hésité un instant à traiter de tous les maux les dirigeants sportif et politique s’agissant de la situation qu’ils traversent.

« C’est vraiment triste pour notre pays. Nous sommes dehors. Quel pays, le Congo! Nos dirigeants ne font que détourner de l’argent. Nous sommes dans l’enceinte du stade mais pas moyen d’entrer à l’intérieur.  Nous invitons le ministre des Sports et Loisirs d’ouvrir l’œil et le bon. Nous avions prédit cela. C’est une honte pour lui. C’est toute une délégation des animateurs qui est venue de Kinshasa. L’ambassadeur de la RDC en Égypte a filé à l’anglaise. Pareil pour les autres dirigeants « , s’est indigné un supporter qui a requis l’anonymat.

Les fauves de la RDC avaient fait un début cauchemardesque contre l’Ouganda. Ils doivent relever la tête contre le pays organisateur, l’ Égypte le mercredi 26 juin prochain s’ils veulent espérer se hisser en 8èmes de finale à quelques proportions gardées.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

L’attaquant congolais, Ben Malango Ngita dit « Big Ben » vient de parapher un contrat pour les …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire