RDC : Situation confuse au sein de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu

Catastrophe naturelle au Sud-Kivu : L’Assemblée provinciale présente ses condoléances et lance un SOS

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a adressé un message de condoléances à toute la population de Kalehe en général et aux familles des victimes en particulier.

Dans une correspondance signée ce vendredi 05 mai 2023 par le Rapporteur, Amani Kamanda Jacques, l’Assemblée provinciale exhorte au gouvernement central, provincial, tous ses partenaires attendus, à assister toute cette population victime de la catastrophe naturelle.

Tout en se joignant aux familles qui ont perdu leurs êtres chers, les parlementaires du Sud-Kivu plaident pour la prise en charge de tous les frais liés aux funérailles, frais de participation aux examens d’Etat, ainsi que ceux liés au TENASOSP de cette entité

 »Nous espérons que les autorités politiques provinciales que nationales prendront en charge tous les frais funéraires, les frais de participation aux examens d’Etat des élèves finalistes des sixièmes années ainsi que ceux liés au TENASOSP de cette entité », peut on lire dans cette correspondance.

Il sied de noter que cette catastrophe rappelle à la population de Bushushu leurs fils et filles emportés par des eaux de pluies, il y’a maintenant 9ans.

Rédaction

Catastrophe naturelle au Sud-Kivu : L'Assemblée provinciale présente ses condoléances et lance un SOS

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire