GOMBE - ADMINISTRATION

Confinement-Gombe : 540 dépistés, plus de 31 nouveaux cas positifs, 60 ménages sensibilisés

Le Confinement total de la commune de Gombe a permis à l’équipe de la riposte de Covid-19 de dépister 540 personnes et de recenser plus de 31 nouveaux cas positifs. C’est ce qu’a annonce le professeur Steve Ahuka, Incident manager du Comité technique multisectoriel de la riposte face à la pandémie en RDC sur les ondes de notre Consœur de Top Congo.

« Le confinement de la Gombe nous a permis de retrouver et identifier exactement 540 contacts qui ont été dépistés. Plus de 31 nouveaux cas, parmi ceux qui vivent avec les cas confirmés, ont été diagnostiqués« , a-t-il révélé.

Dans la même optique, Steve Ahuka a indiqué que grâce aux barrières, points de contrôles installés, son équipe a passé au crible au moins 40.000 personnes et 60 ménages ont été sensibilisés sur les 126 rues sur les 222.

« Les points de contrôles que nous avons placés, nous ont permis de screener plus de 40.000 personnes à l’entrée comme à la sortie (de la Gombe). Nous avons eu plusieurs alertes parmi lesquelles, 2 ont été confirmées. 126 rues sur les 222 ont été sensibilisées et à peu près 60 ménages ont été visités par nos équipes pour la sensibilisation. Tous les endroits où sont passés les cas confirmés, ont été décontaminés » a-t-il précisé.

Plusieurs bâtiments publics et marchés ont été désinfectés dans cette municipalité-miroir de la capitale. Le marché Central « Zando » est dans le viseur.

La commune de Gombe, l’épicentre du coronavirus est en confinement total de deux semaines depuis le lundi 06 avril dernier. Le de confinement progressif de l’ex-Kalina pourrait être effectif à partir de la semaine prochaine.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire