Président Tshisekedi visite les malades de covid-19

Corona-Business : Tshisekedi exige des explications de Eteni Longondo

La gestion de la Covid-19 fait parler d’elle. Outre le mystère qui entoure la transparence, sinon la crédibilité du nombre toujours croissant de malades (qui ne riment pas avec l’observation des mesures universelles riposte), certaines pratiques poussent à croire que le Covid est devenu un véritable business.
 
Au conseil des ministres de vendredi 15 mai 2020, Félix Tshisekedi l’a relevé dans sa communication aux membres du gouvernement : « concernant les attestations de décès délivrées pour cause du Covid-19, le Président de la République a été informé de ce qu’un trafic serait organisé consistant à pousser des familles à faire des déclarations de décès des membres de leur famille pour cause du Covid moyennant rétribution, ceci afin de porter atteinte aux efforts du gouvernement dans sa lutte contre le Covid », peut-on lire dans le Compte rendu dudit conseil de ministres qui souligne que le « le Président a instruit le ministre de la santé de lui faire rapport à ce sujet« .
 
En effet, Il sied de noter que ladite pratique est vécue dans plusieurs familles et à été dénoncé même par les organisations de défense des droits humains.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des chercheuses africaines engagées à mettre fin au paludisme.

KAMPALA, Ouganda, 27 Mars 2024 -/African Media Agency(AMA)/- En dépit des défis liés à la menace persistante du paludisme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire