Coronavirus -

Coronavirus : La RDC passe de 98 à 109 cas, le confinement s’impose!

L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) vient d’ annoncer ce mardi 31 mars comme à l’accoutumée vers 22h de nouveaux cas à la pandémie du coronavirus. La RDC passe de 98 à 109 cas soit 11 cas de plus.

C’est désormais plus de 10 cas depuis le confinement total reporté sine die du vendredi 27 mars dernier où un bon nombre de personnes se sont déversés sur les grandes artères et aux marchés de la mégapole de Kinshasa.

Selon cette institution en charge de riposte, 7 personnes sont de la province de Kinshasa et ont contaminé localement. Les 4 autres sont venus ailleurs. La note positive est que pendant ces deux jours , il n y a eu aucun décès. Le nombre de décès est neuf. Actuellement, quatre provinces sont touchées: Kinshasa,Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Appel à une action urgente pour remédier aux retards dans le déploiement du vaccin contre le paludisme en Afrique à l’occasion de la Journée mondiale du paludisme

LUSAKA, Zambie, 25 Avril 2025 -/African Media Agency(AMA)/- À l’occasion de la Journée mondiale du paludisme, une …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire