Kyungu gabriel
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, coordonnateur du Rassemblement de l'opposition dans l'ex-Katanga.

Décédé à Luanda: la dépouille de Kyungu ce mardi à Lubumbashi pour être enterrée jeudi

La dépouille mortelle de feu l’honorable Gabriel Kyungu arrive à Lubumbashi ce mardi, à en croire une source au sein de l’assemblée provinciale contactée par matininfos.net

« Le corps arrive ce mardi et l’enterrement est prévu pour le jeudi 26 août en présence du Chef de l’État », a confié assistant du rapporteur de l’assemblée provinciale du haut Katanga.

Né le 24 octobre 1938 à Ankoro, de Marcel Kabulo Mwenda, Kyungu wa Kumwanza est décédé de la Covid19, une semaine après l’enterrement de son fils aîné, lui aussi décédé de cette même maladie.

Président du parti Union nationale des Fédéralistes congolais (UNAFEC), Gabriel Kyungu meurt alors qu’il dirigeait encore l’assemblée provinciale du Haut-Katanga depuis le 20 février 2021 et président du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) depuis le 3 juin 2019.

Grande figure de la scène politique de la RDC, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza fut parmi les 13 Parlementaires et cofondateurs de l’UDPS en 1982.

Âgé de 82 ans, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, affectueusement appelé « Baba wa Katanga » entendez « Le père du Katanga », aura bénéficié des suffrages de sa population d’origine.

Ancien proche de Kabila devenu partenaire de Moise Katumbi, il était un grand soutien de Félix Tshisekedi.
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

Le député provincial Koko Chirimwami Akeem est désormais le nouveau Ministre provincial des Mines, Hydrauliques …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire