FC RENAISSANCE DU CONGO

FC Renaissance : Le Comité national des supporters fume le calumet de la paix avec la très influente section Barumbu

Le Comité national des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo à l’initiative du Comité sportif vient de se réconcilier avec la très influente section de football de la commune de Barumbu. Une manière de laver les linges sales en famille pour la saison sportive 2020-2021. C’est qu’a confié la direction de communication du club le mercredi 12 août.

Willy Kindembe, président du CNS est en première ligne pour souffler un vent de pacification avec les différentes sections ou structures des Oranges de Kinshasa.
 
D’ailleurs plusieurs descentes sur terrain ont lieu du lundi 03 au dimanche 09 août dans les états majors des dissidents.
 
Un seul mot à se mettre sous le dent » union ».
 
Regarder dans la même direction pour les futures échéances qui s’annoncent très alléchantes pour le team vert, blanc et orange.
 
Papy Kitubila, président de la section Barumbu a répondu favorablement à cet appel pathétique sur la réconciliation. Pas question d’y aller avec le dos de la cuillère, des discussions à bâtons rompus sur le fonctionnement du FC Renaissance et son avenir ont été à l’ordre du jour.
 
Depuis sa cellule de prison, le président du club, Pascal Mukuna a salué la démarche du numéro du Comité des supporters, question de redorer l’image ternie de cette formation kinoise, l’une des plus populaires du pays.
 
DES DESCENTES PROJETÉES DANS CERTAINES SECTIONS
 
Pour faire d’une pierre deux coups, Pascal a Mukuna instruit au Secrétariat de l’équipe de notifier cette section du district de Lukunga sur la levée de la suspension qui la frappait depuis un temps.
 
La feuille de route prévoit plusieurs descentes dans ce sens dans certaines sections et structures en déphasage avec la hiérarchie du club dans les prochains jours.
 
Ces derniers temps, le revenant Jean-Max Mayaka tente des actions ça et là pour voir clair dans la gestion du club. Celui qui était dans le scillage de cette équipe ayant vu le jour en 2014, a même eu des échanges avec le ministre des Sports et Loisirs, Marcel Amos Mbayo et le président de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), Constant Omari.
 
Le FC Renaissance a fini en 5ème position avec 37 points en 24 sorties à la dernière Ligue nationale de football ( Linafoot) derrière respectivement le TP Mazembe 53 pts, l’ AS V.Club 48 points, l’ AS Maniema l’Union 46 points, DCMP, 42 points.
 
Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire