franc-congolais

Inflation en RDC: Les produits alimentaires et boissons non alcoolisées raflent plus de 50 %

C’est ce qu’indique le rapport hebdomadaire de l’Institut National des Statistiques (INS).  L’inflation qui a repris son cour depuis la semaine dernière est loin d’être stabilisée, vu l’élan que prend la hausse de prix à travers le pays.

Selon l’INS, les fonctions qui ont plus contribué à la variation hebdomadaire de 0,123% consistent entre autres aux produits alimentaires et boissons non alcoolisées  qui ont 58,126 %.

Le logement, l’eau, l’électricité, gaz et autres combustibles qui ont atteint 16,332 %. Les meubles, les articles de ménage et entretien courant de la maison avec 10,551 %.  Les autres biens et services 7,566 %. Les transports 4,443 %. Les loisirs  et culture pour 1,576 %.

Les communications à 0,910 %. Les articles d’habillement et  chaussures 0,330 %. La santé à 0,164%.

Il faut signaler que l’inflation hebdomadaire du 05 au 10 Mars 2018 est de 0,123% au niveau national et 0,104% à Kinshasa.

En cumul, l’inflation a atteint 2,363% au niveau national et 2,356% à Kinshasa.

L’inflation annualisée se situe à 12,913% au niveau national et 12,874% à Kinshasa.  En glissement annuel, l’inflation est de 51,886% au niveau national et 48,198% à Kinshasa.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire