Pamphile Miyayo mazembe

LDC-Résultats mitigés de Mazembe/Pamphile Mihayo : « Cette saison, l’équipe est en reconstruction »

L’entraîneur du TP Mazembe de Lubumbashi, Pamphile Mihayo estime que pour cette saison sportive, son équipe est encore en reconstruction d’autant plus qu’ il y a de jeunes joueurs qui ont intégré ce grand club. Ce, pour justifier des contre-performances à répétition des Corbeaux en Ligue des Champions où ils sont dernier du groupe B avec 2 points après 4 sorties dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions.

 
Les jours se suivent et se ressemblent pour Mazembe en cette phase de groupes de la C1. Les protégés du président Moïse Katumbi vont de mal en pis du jour au lendemain des journées. Quatre matches sans victoire soit deux nuls et deux défaite.
 
Une première dans l’histoire du club.
 
Selon Pamphile Mihayo, ces différents revers sont dus par le fait que dans l’effectif du club, il y a de jeunes athlètes qui ont intégré le nid des Corbeaux. Subséquemment, il y a de fortes exigences et il faudra d’emblée s’adapter car l’ex-Englebert est un des géants en Afrique.
 
Cette saison, l’équipe était en reconstruction. Il ne faut pas se voiler la face. Il y a eu beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe, et ça n’a pas été facile. Voilà, la réalité difficile à accepter, parce que nous sommes dans un grand club, qui a toujours des ambitions, et des grandes exigences”, a justifié cet ancien international congolais lors de la conférence de presse d’après match.
 
Les Congolais sont lanterne rouge avec 2 points sur les 12 possibles mais ne sont pas encore éliminés dans la mesure Al Hilal et CR Belouizdad ont concédé le nul de zéro à zéro dans la ville de Khartoum.
 
Le classement du groupe B est dominé par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns avec 12 points après 4 sorties. Les Algériens de CR Belouizdad et les Soudanais de Al Hilal ont chacun 3 points.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire