Home / A La Une / Linafoot : Porté par la coqueluche Fiston Kalala, V.Club conforte sa 2ème place avec 45 points
Fiston Mayele

Linafoot : Porté par la coqueluche Fiston Kalala, V.Club conforte sa 2ème place avec 45 points

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a conforté sa 2ème place au classement de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), ce lundi 09 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Dauphins Noirs portés par la coqueluche Fiston Kalala Mayele comme c’est le cas depuis le début de la manche retour, ont dominé le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 2-0. Un doublé respectivement à la 27ème minute et la 54ème minute portant ainsi son capital but à onze.

Quand Fiston Kalala va bien, V.Club se porte mieux. Cet aphorisme ne cesse de se graver dans la mémoire collective d’un bon nombre de supporters ces derniers temps. Ce puissant avant-centre a confirmé sa très bien forme en allumant la première mèche à la 27ème minute. Il a bénéficié d’un centre de Ricky Tulenge. C’est sur ce score que les Kinois et les Lushois sont allés aux vestiaires.

Neuf minutes après la pause, le même Fiston Kalala s’est illustré par un doublé (54ème minute) sur penalty. Un coup de pied de réparation tiré en deux temps à la Messi-Suarez. Le génie Ricky Tulenge était à la manoeuvre comme il avait fait lorsqu’il évoluait au sein du Daring Club Motema Pembe. Chez les Immaculés, il avait donné la passe à l’actuel sociétaire du Wydad Athletic Club (Division I Maroc) Francis Kazadi dit  » Zadio « .

11 BUTS A LA CLÉ POUR LE GOLEADOR DES VERT ET NOIR

Fiston Kalala compte désormais 11 réalisations et se trouve en 2ème position juste à un but du duo Muleka-Mpiana. L’attaquant du Tout-Puissant Mazembe et celui du Football Club Lupopo ont 12 buts. L’ancien joueur de l’AS Simba de Kolwezi est devant Vinny Bongonga (10 buts) du DCMP.

Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge occupent la 2ème place avec 45 points après 22 matches joués. Quant aux Salésiens de Lubumbashi, ils sont 10ème avec 24 points en 21 sorties. Ce tableau de registre reste dominé par les Corbeaux de l’ex-Katanga avec 53 points en 20 matches livrés.

Maniema Union est 3ème avec 40 points avec trois matches en moins par rapport aux Vert et Noir de la capitale soit 19 matches joués.

Cet après-midi, le derby de Kinshasa met aux prises sous le coup de 15h30, le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo. Un choc pour un éventuel place au podium à la fin de la saison, synonyme de la participation en Compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus Lab

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés, 154 cas au total dont 18 décès

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo.  Le Secrétariat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire