linafoot

Linafoot : Rangers – DCMP renvoyé au 13 novembre, un nouveau trio arbitral pour V.Club – Renaissance

La Ligue nationale de football (Linafoot) a modifié son calendrier. Le match devant opposer l’Académie Club Rangers au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa interviendra le mercredi 13 novembre prochain et aussi un changement est intervenu dans le chef du trio arbitral du choc entre l’Association Sportive Vita Club et le Football Club Renaissance du Congo. C’est qu’ a annoncé sa Commission de Gestion dans une correspondance tombée le mardi 22 octobre.

Initialement prévue pour le lundi 21 octobre courant, la rencontre entre les Immaculés et les Académiciens aura lieu dans 3 semaines.
A la base de cette modification, le voyage effectué par les Vert et Blanc de Kinshasa pour Kigali au Rwanda en vue du stage. Ce, pour préparer le match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération face aux kényans de Gor Mahia, le dimanche 27 octobre.

Trois jours avant son match contre Rangers soit le 10 novembre, les protégés du président Vidiye Tshimanga matcheront les Rouge et Or de Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Une autre modification c’est que les arbitres internationaux qui devraient officier le derby entre les Dauphins Noirs et les Oranges de Kinshasa sont indisponibles. Ils doivent être au sifflet lors du match des Coupes africaines interclubs.

Ce rendez-vous aura lieu le dimanche 27 octobre au stade des Martyrs. Ce trio arbitral sera composé de Makombo Neushiye (Arbitre central), Ngila Guylaine comme Assistant 1 et Mulangi Mulangi comme Assistant 2.
Yannick Kabanga comme arbitre protocolaire et Geneviève Maya endossera le statut de la commissaire au match.

Gloire BATOMENE

Le communiqué de presse annonçant le report du match Rangers-DCMP au 13 novembre
Le communiqué de presse annonçant le report du match Rangers-DCMP au 13 novembre
Un changement dans le chef du trio arbitral du choc entre V.Club-Renaissance du dimanche 27 octobre avec comme chef de file Makombo Neushiye
Un changement dans le chef du trio arbitral du choc entre V.Club-Renaissance du dimanche 27 octobre avec comme chef de file Makombo Neushiye

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Robert Francis Prevost devient Léon XIV : un pape américain élu au Vatican le 8 mai 2025

Robert Francis Prevost devient Léon XIV : un pape américain élu au Vatican le 8 mai 2025

Ce jeudi 8 mai 2025, une nouvelle page de l’histoire de l’Église catholique s’est écrite …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire