SM Sanga Balende - Stade Kashal Bonzola

Linafoot : V.Club domine Sanga Balende 2-0, DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a dominé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à brosse. En revanche le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a concédé le nul d’un but partout devant le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les deux matches ont eu lieu ce dimanche 13 octobre.

Malgré leurs résultats à demi-teinte, les poulains du coach Florent Ibenge ont surpris pour la énième fois leurs adversaires. Ils ont malmené les Anges et Saints du Kasaï-Oriental.

Le premier but des visiteurs a été l’oeuvre de Mumuni Zakaria sur coup franc à la 26ème minute.Le second a porté la signature de Jeremie Mumbere à la 58ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’à l’issue de la rencontre.

Les  » Bana vea  » ont signé leur deuxième victoire de la saison en Ligue nationale de football ( Linafoot). La première victoire des Vice-Champions de la Division I remontent face à Simba de la province du Lualaba. C’était 4-0 dans la capitale.
C’est depuis cinq ans que Sanga Balende n’arrive pas à battre V.Club. Le dernier succès des Rouge et Or datent du 07 mai 2014.

DCMP GLANE 1 POINT SUR 6 A LUBUMBASHI

De leur part, les Vert et Blanc de la capitale se sont renvoyés dos à dos avec les Jaune et Bleu de Lubumbashi. DCMP a ouvert le score grâce à Vinny Bongonga sur penalty à la 13ème minute.
Les Lumpa ont égalisé par le canal de Saile Basumboli à la 50ème minute d’une frappe après une passe de Mpiana.

Après la défaite devant la Jeunesse Sportive Bazano 2-1 dans la capitale du cuivre, DCMP toujours orphelin de son entraîneur, Isaac Ngata a fait le plus dur en ramenant le nul de 1-1 devant Sanga Balende.
La dernière victoire des Cheminots face à Motema Pembe date d’avril 2013 soit six ans.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire