supporters de l'As Vclub
Les supporters de Vita lors du derby kinois (As VClub vs Fc Renaissance) du dimanche 27 octobre 2019 au Stade des Martyrs

Linafoot: V.Club, une victoire trompe oeil devant Maniema Union, Renaissance renverse Rangers

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa se refait une santé à l’allure d’un trompe oeil face à l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu sur le score de 2-1. Le Football Club Renaissance du Congo a renversé l’ Académie Club Rangers grâce à son succès également de 2-1, en levée de rideau. Ces deux rencontres disputaient hier mercredi 11 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte s’inscrivaient pour le compte de la 25ème Ligue nationale de football (Linafoot).

Comme attendu, les Oranges de la capitale et les Académiciens se sont livrés dans un combat sans merci sur le gazon du stade des Martyrs.
Les deux antagonistes du jour se sont renvoyés dos à dos à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Rangers a ouvert les hostilités dès la 50ème minute par le camerounais Njoh Edimo Emma.
Renaissance a réagi 22 minutes après soit à la 72ème minute de jeu grâce à Waka Bokafaka.

Quelques minutes cette égalisation, les supporters du team vert,blanc et orange sont à la base de l’arrêt du match pendant au moins cinq minutes.
Ils ont lancé des projectiles pour contester le jugement de l’arbitre sur  » un penalty consécutif à une faute sur Ange-Daruis Kacubi ».
Après la tempête, les poulains du coach Kiki Makengele sont passés devant par le biais de Kacubi.

Les  » Bana Fibo » renouent ainsi avec le succès après leur défaite de 0 contre 1, le lundi 2 décembre contre la lanterne rouge, Bukavu Dawa.

LES ANCIENS DE MANIEMA UNION EN BOURREAUX

En seconde explication, V.Club a eu raison de Maniema Union terminant ainsi ses rencontres de la phase retour.
L’équipe de la province de Kindu a été crucifiée par ses anciens joueurs à savoir César Manzoki et Marcel Mapumba à raison d’une période.
Les visiteurs ont égalisé par le canal de l’ancien sociétaire des Dauphins Noirs de Kinshasa, Ngimbi.

Cette victoire permet tant soi peu aux poulains de Jean-Florent Ibenge de retrouver le sourire après deux revers en Ligue des Champions contre respectivement la JS Kabylie et le Raja Club.

En outre, les coéquipiers de Emmanuel Bola Lobota occupent désormais la 2ème place avec 28 points ex-aequo avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Cet après-midi, le leader au classement Mazembe avec 29 points accueille Sanga Balende dans ses installations de la commune de Kamalondo.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire