cenco

Marche du 31 décembre 2017 : Le MLC et la Lucha adhèrent à l’initiative de Comité laïc de coordination de l’église catholique

Parmi ceux qui soutiennent l’initiative prise par les laïcs catholiques d’organiser la marche le 31 décembre de l’année en cours pour « libérer l’avenir du Congo », on peut citer le Mouvement de libération du Congo (MLC) et le Mouvement citoyen lutte pour le Changement (Lucha) qui veulent appuyer cette action qui vise à réclamer la tenue des élections en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un communiqué signé par son secrétaire générale, Eve Bazaiba, le parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo encourage l’initiative et appelle ainsi ses militants à participer à ladite manifestation afin de « libérer l’avenir du pays ».

« Le MLC adhère à l’initiative de la marche prévue le 31 décembre 2017 et lance un appel solennel à tous ses cadres, militantes et militants, sympathisants, de toutes les confessions religieuses, sur toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur du pays, de se mobiliser massivement pour libérer l’avenir du Congo », peut-on lire dans le communiqué.

Pour le mouvement citoyen Lutte pour le changement – (LUCHA), cet appel des laïcs catholiques est  « louable» pour  libérer la population le dimanche 31 décembre 2017. Et, c’est également une « période au cours de laquelle nous appelons les congolais à se lever sans discontinuer  pour chasser  Kabila et ses complices. La mobilisation s’en trouve renforcée».

Que se passera-t-il ce jour-là? Difficile d’y répondre.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire