Gecoco Mulumba

Marche anti-Malonda : Marie-Ange Mushobekwa exige des poursuites judiciaires contre le député Gecoco Mulumba pour atteinte à la pudeur

Madame le ministre honoraire Marie-Ange Mushobekwa exige des poursuites judiciaires pour atteinte à la pudeur contre le député national Gérard Mulumba dit Gecoco et la femme qui a pissé sur la photo du président entériné de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Ronsard Malonda. Un geste qui frise les bonnes moeurs, heurte les sensibilités. C’était lors de la marche du jeudi 9 juillet dernier contre le numéro un de la Centrale électorale. 

Une fois de plus, tout un pays a assisté avec une fièvre de cheval à un acte qui atteint systématiquement à la pudeur. La vidéo virale a suscité un tollé général sur les réseaux sociaux. 
 
Une dame avec la bénédiction du député « honorable » Gecoco Mulumba a pissé au vu et au su des militants, sympathisants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) sur la photo de Ronsard Malonda. »L’immaculé » élu national du Peuple qui jadis dans l’autre camp tirait à boulet rouge sur ceux qui détenaient le pouvoir a tapé à côté de la plaque. 
 
La morale zapée à tel point qu’il a demandé pardon mais un mea culpa boudé par plus d’un Congolais vu le pic immoral de l’acte. 
 
Marie-Ange Mushobekwa est montée au créneau : 
 
« Je propose que les deux soient poursuivis pour cet acte. Une femme ne peut pas faire ça. Ce qui est encore plus choquant ce que j’ai constaté que parmi les hommes qui manifestaient aux cotés de cette femme il y avait un député qui doit être papa, qui a des petites soeurs, qui a une maman. Ce député a incité cette femme à baisser sa culotte à pisser sur la photo de celui qui est pressenti futur président de la Ceni. Il est resté contempler cette femme en train de pisser en public. Dès qu’elle a fini de poser cet acte condamnable par la morale et la loi, ils ont poursuivi la marche« , a t-elle fustigé. 
 
Gloire Batomene

A Lire Aussi

Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire