mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Maroc/44ème anniversaire de la Marche Verte : La sélection de vétérans d’Afrique bat celle du monde (1-0)
sélection de vétérans d'Afrique
Le tout frais retraité Samuel Etoo a permis à la sélection d'anciens joueurs africains de battre celle du reste du monde 1-0 /44ème anniversaire de la Marche Verte au Maroc

Maroc/44ème anniversaire de la Marche Verte : La sélection de vétérans d’Afrique bat celle du monde (1-0)

La sélection d’anciens joueurs africains ont battu le mercredi 6 novembre, celle des anciens du reste du monde sur le score de 1-0, à Laâyoune. L’unique buteur était le tout frais retraité Samuel Eto’o. Cette rencontre de gala s’inscrivait dans le cadre du 44ème anniversaire de la Marche Verte au Maroc.

Une très bonne ambiance a régné dans la ville de Laâyoune dans le royaume chérifien pour célébrer le 44ème printemps de la Marche Verte.
Une ribambelle de stars ont été conviées à cette cérémonie.

L’international camerounais, Eto’o, a battu le portier en deux temps, inscrivant ainsi l’unique réalisation de la partie.
Aux côtés du meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique toute édition confondue, des légendes africaines.

Il s’agit des sénégalais Khalilou Fadiga et El Hadji Diouf, du camerounais Roger Milla, de l’égyptien Mohamed Aboutrika, du nigérian Nwankwo Kanu, des marocains Hassan Fadel, Salahedine Bassir et Rachid Daoudi, du tunisien Karim Hakhi, pour ne citer que ceux-ci.

En face d’eux, l’équipe constituée des Brésiliens Cafu, Rivaldo et Edmilson, des argentins Hernàn Crespo et Javier Saviola, de l’espagnol Michel Salgado, du français David Trezeguet, des portugais Luis Figo et Pedro Miguel Pauleta, du mexicain Rafael Marquez etc…

Cet évènement sportif riche en couleur, s’est déroulé en présence notamment du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du Gouvernement, El Hassan Abyaba, du gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, ainsi que des élus et responsables locaux.

sélection de vétérans du monde
Figo, Rivaldo, Cafu, Marquez et autres pour commémorer avec faste le 44ème printemps de la Marche Verte, le 06 novembre à Laâyoune

La Marche Verte a eu lieu le 6 novembre 1975 soit à pratiquement deux semaines du décès du Roi Franco d’Espagne et restera dans l’histoire du Maroc. Au moins 350.000 personnes volontaires brandissant le coran et des drapeaux du pays, ont franchi sur ordre de Feu Hassan II d’heureuse mémoire, les frontières factices séparant le Sahara Occidental du reste du Royaume.

Les marocains ont montré aux autres peuples qu’ils étaient prêts à se sacrifier en vue de recouvrir l’intégrité de leur territoire. Ce, quand bien même l’Espagne sous le caudillo Franco tenait mordicus à un référendum pour trouver  » la solution idoine ».

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire