lundi, 18 juin 2018
Home / A La Une / Guéguerre entre Bahati et Kokonyangi: Mulenda Sadiki qualifie Kokonyangi de médiocre, traître, ingrat et minable (correspondance)
Kokonyangi

Guéguerre entre Bahati et Kokonyangi: Mulenda Sadiki qualifie Kokonyangi de médiocre, traître, ingrat et minable (correspondance)

Dans cette correspondance, Mulenda Sadiki, cadre de l’AFDC, déplore le comportement de Joseph Kokonyangi. Ce cadre rappelle, tout d’abord à Kokonyangi que l’administration ne se fait pas par les médias. Pour Mulenda, il a été adressé à Kokonyangi des correspondances, il doit y répondre au-lieu de faire la fuite en avant.

S’agissant de la participation de Kokonyangi lors de la création de l’AFDC ; à la connaissance de Mr Mulenda, la création et la survie d’un parti Politique ont des implications financières, kokonyangi aurait contribué à hauteur de combien, dès lors qu’on lui reproche de n’avoir pas donner la constitution au Parti ?

S’agissant de la richesse dont Kokonyangi fait la prétention ; ce cadre de l’AFDC rappelle ce qui suit dans cette correspondance :

« Mais, vous êtes venus du Japon Piéton, alors que le Japon est un pays industriel fabriquant des véhicules, aussi avec un costume lin de la couleur blanche, comme Malekani (le drap qui sert à couvrir les cadavres ). En outre, vous avez pris la maison en location sur Limete dilandos, où vous ne pouviez pas sortir après une pluie, car l’avenue étant inondée et ce, jus qu’à votre élévation au poste de SGA de la MP, le moment que vous avez déménagé au beau vent.« 

Concernant la recommandation à l’AM d’être au milieu du village : Mulenda rétorque en ce terme:  »
Il vous souviendra que l’on vous a inventé à plusieurs reprises au parti pour parler de votre attitude médiocre,
vous avez boycotté, et la dernière invitation date du 12 mars 2018. Kokonyangi Joseph, êtes vous un homme d’État ?
Un traître, ingrat et minable personne. Celui que vous appelez Bahati avec un langage grossier a fait de vous :
– Député National, car il a financé votre campagne électorale, quoi que vous ayez détourné les financements des autres candidats du Maniema, comme Prof TABEZI,
– SGA de la MP,
– Ministre, mais en cotre partie, vous crachez même sur sa famille par manque de professionnalisme. Oubliant que l’épouse de l’excellence Bahati n’avait jamais fermé sa porte à votre épouse à chaque fois que cette dernière venait lui poser le problème de manger. »

Épris de colère face à cette attitude, ce cadre de l’AFDC pose certaines questions à Joseph Kokonyangi.

« Kokonyangi, servir votre maître, le chef de l’État, c’est :
– spolier les maisons de l’État ?
– révolter le personnel de l’ONATRA et les habitants du site Mukonzo?
– prétendre déstabiliser l’excellence Bahati, puis lui arracher son Parti ?
– faire des fausses promesses de déstabiliser le SG Minaku, en vue de le remplacer ?« 

Et de poursuivre, le poids d’un homme Politique c’est le nombre des élus au sein du Parlement, Kokonyangi, vous avez quel poids ?

Joel imbole

Essayer encore

she okitundu - TV5 Monde 1

She Okitundu: « Les élections auront lieu le 23 décembre comme prévu dans le calendrier électoral publié par la CENI »

Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire