Chancel Mbemba newcastle-united

New Castle et Chancel Mbemba mis en vente par son propriétaire

Le propriétaire du club britannique New Castle United, Mike Ashley a  décidé de mettre en vente son club. La nouvelle a été rendue officielle dans un communiqué publié ce lundi 16 octobre 2017. Ce, dans le but de permettre au club de l’international congolais Chancel Mbemba Mangulu d’avoir un second souffle et de revoir à la hausse ses ambitions.

« Newcastle United, qui est l’un des clubs de football les plus anciens et les mieux soutenus en Premier League, a besoin d’une direction claire et d’un avenir brillant.
Pour donner au club la meilleure opportunité possible de sécuriser son positionnement et de lui apporter les investissements nécessaires afin de passer au niveau suivant, à un moment important de son histoire, le propriétaire a décidé qu’il était dans l’intérêt de Newcastle United et de ses fans de mettre le club en vente.
Pour donner au futur propriétaire la plus grande flexibilité possible pour faire un investissement significatif dans le club, et notamment dans son équipe, le processus de vente donnera aux parties intéressées la possibilité de différer des paiements.Un processus va maintenant commencer afin de trouver un nouveau propriétaire pour le club, lequel sera capable de fournir l’investissement financier et personnel nécessaire pour réaliser ses ambitions » a indiqué l’actuel patron de New Castle.

Les années Mike Ashley n’auront pas été les plus belles de l’histoire des noir et blanc.Ils étaient relégués deux fois sous sa houlette en Championship (2ème division anglaise) en 2009 et 2015.

C’est depuis 2007 que Mike Ashley, propriétaire de la chaîne de magasins d’articles de Sport « Sports direct » a pris la possession des Magpies.
Pour ce faire, il a racheté les actions du club par le biais de sa société St James Holdings.

Le défenseur congolais, Chancel Mbemba évolue chez le quadruple champion d’Angleterre depuis juillet 2015  .Son contrat court jusqu’au 08 août 2019.
New Castle est l’un des plus vieux clubs du monde ( fondé en 1892).
Il compte quatre titres de Champion de Premier League à son actif.Des trophées glanés en 1905,1907, 1909 et 1927. Le club dirigé depuis mars 2016 par le coach espagnol, Rafael Benitez compte également six Coupes d’Angleterre:1910,1924,1932,1951,1952 et 1955.


Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Palais du peuple

RDC : Le sénat congolais prend la présidence du Réseau Parlementaire Panafricain

 »Dialogue sécuritaire Afrique Europe à l’ère d’une nouvelle rivalité géopolitique : comment améliorer concrètement la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire