jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / Préliminaires de la CAF-C2 : Dcmp accueillera Stade Renard de Melong, Maniema Union jouera à l’extérieur AS Pélican
Dcmp

Préliminaires de la CAF-C2 : Dcmp accueillera Stade Renard de Melong, Maniema Union jouera à l’extérieur AS Pélican

« Alea jacta est », le sort en est jeté disait Jules César. Les deux ambassadeurs de la RDC sont désormais fixés sur leurs adversaires du tour préliminaire (32èmes de finale) de la Coupe de la Confédération. Pour sa part, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa accueillera le Stade Renard de Melong du Cameroun au stade des Martyrs de la Pentecôte lors du match aller. De l’autre côté, l’ Association Sportive Maniema Union jouera à l’extérieur, l’ Association Sportive Pélican du Gabon. C’est ce qui ressort du tirage au sort de la Confédération africaine de football (Caf) effectué, le dimanche 21 juillet dernier.

La saison sportive sur le continent noir sera lancée dans au moins 2 semaines, soit entre la semaine du 09 et 11 août prochain.

Habitués aux joutes africaines en l’occurrence la Coupe de la Confédération, les Vert et Blanc de Kinshasa ont déjà commencé à peaufiner leur préparation.

Ils seront obligés de l’emporter avec au moins deux buts d’écart sans encaissés à Kinshasa s’ils tiennent mordicus à une qualification au match retour.
Certes en face, il y a club qui n’ a pas un vécu en Coupes africaines interclubs, les camerounais du Stade Renard de Melong, mais Dcmp doit quand même éviter ce piège.

Les protégés du nouveau président de coordination, Vidiye Tshimanga peuvent passer à la prochaine étape au regard de la volonté et des moyens qui pourraient être mis en oeuvre.
En effet, depuis un temps, les Immaculés laissent souvent des tâches non pas en 32èmes de finale mais en 16èmes de finale.

Dcmp a déjà repris ses entraînements dans l’ex-Kamanyola et vise à remporter la Ligue nationale de football ( Linafoot) cette saison et dans plus ou moins 3 ans, monter sur la plus haute du podium soit en C2 soit en C1. Tel est le credo de la coordination du club et de sa section football.

D’ailleurs, les adeptes du slogan  » Daring uni est imbattable » ont déjà entamé le recrutement ça et là. Plusieurs noms sont cités entre autres le portier de Sanga Balende, Auguy Kalambayi, trois joueurs de Renaissance.

Il s’agit du capitaine, Bahide Tshombe, Rachidi Musinga dit  » Whatsapps  » et Peter Ikoyo alias  » Vérité des urnes ».
Mais jusqu’ici rien de concret n’est fait avec les trois sociétaires des Oranges, aucune démarche en vue avec les dirigeants de Renaissance.

Motema Pembe a fini en 3ème position lors de la Linafoot avec 60 points. En C2, les  » bana dora » avaient fait une piètre figure en étant éliminés par les ivoiriens de San Pedro lors des 16èmes de finale la saison passée.

MANIEMA UNION, UN PARCOURS HONORABLE A LA CECAFA KAGAME CUP

Quant à l’ AS Maniema Union, elle en découdra avec l’ AS Pélican du Gabon,un club situé dans la ville de Lambaréné (125 km au Sud-Est de Libreville). La formation de Kindu livrera son premier match des préliminaires en déplacement. Les poulains du coach Guy Lusadisu, viennent de participer il y a peu au tournoi de la Cecafa Kagame Cup au Rwanda.

Ils ont quitté la compétition en demi-finale face au bourreau des Corbeaux de la capitale cuprifère, le FC Azam de Tanzanie.
En quart des quarts de finale, Maniema Union a éliminé l’ APR du Rwanda aux tirs au but. Zéro à zéro, tel était le score à l’issue du temps réglementaire et 4 tirs contre 3 aux tirs au but.

Les Vert et Noir de Kindu ont mieux fait que leurs compatriotes du TP Mazembe qui ont été débarqués dès les quarts de finale face au tenant du titre, Azam.

Cette élimination prématurée était la goûte d’eau qui a fait déborder le vase pour que le coach adjoint, David Mwakasu soit mis à la porte par les dirigeants lushois.

Maniema Union a remporté pour la 3ème fois de son histoire la Coupe du Congo. Lors de la finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo, les coéquipiers de Platini Mpiana avaient eu raison des renais.
Au finish, 5 contre 4 lors de la séance fatidique des tirs au but, après 1-1 au temps règlementaire.

Les deux premiers sacres de l’équipe de l’ex-Port Empain dans cette seconde compétition majeure sur le plan national datent de 2007 et 2017.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire