La mort tragique de Cynthia Vechel Kadima en Inde en juillet 2016 avait ému toute la république démocratique du congo en général et la communauté congolaise vivant en inde en particulier. Cynthia Vechel Kadima fit ainsi une de nombreuses victimes de la xénophobie indienne.
Aujourd’hui, presque une année après, les nouvelles en provenance de l’inde sont alarmantes. Le meurtrier, Rupesh Kumar Mohanani est presque libre de ses mouvements à Hyderabad (Etat de Telengana), faute de suivi du dossier. Pis encore, l’ambassadeur de l’inde refuse de recevoir la famille de la victime.
Selon Corelie Kadima, jeune sœur de la victime, ils ont été reçus par Emmanuel Ilunga, vice-ministre des congolais de l’étranger qui leur a dit que selon les informations à sa possession, le procès ne pourra démarrer que dans trois ans. Et que notre ambassadeur en Inde a même martelé qu’elle ne savait plus rien sur le dossier. Pour ce faire, elle devrait envoyer les avocats dans la ville d’Hyderabad à Gachibowli où vivait le couple pour suivre le dossier.

Pour rappel, le 03 Juillet 2016, vers 03heures du matin, Rupesh Kumar et Cynthia, son épouse se chamaillèrent et dans un écart de colère, le mari lui a tordu le coup jusqu’ à ce que mort s’est suive. Tentant de dissimuler son acte, il coupa la défunte en différents morceaux à l’aide d’un couteau, d’une hache et d’un marteau. Des morceaux qu ‘il placa dans une voiture pour aller les bruler plus loin et ainsi effacer toute trace de son délit.
Avec du pétrole, il a réussi à bruler le corps de son épouse ainsi morcelé mais les villageois de Madanpalhi qui ont trouvé suspect son geste et l’ont appréhendé et appelé la police.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire