Cynthia Vechel Kadima

Procès Cynthia Vechel Kadima, le meurtrier est presque en liberté

La mort tragique de Cynthia Vechel Kadima en Inde en juillet 2016  avait ému toute la république démocratique du congo en général et la  communauté congolaise  vivant en inde en particulier. Cynthia Vechel Kadima fit ainsi une de nombreuses victimes de la xénophobie indienne.

Aujourd’hui, presque une année après, les nouvelles en provenance de l’inde sont alarmantes.  Le meurtrier, Rupesh Kumar Mohanani est presque libre de ses mouvements à Hyderabad (Etat de Telengana), faute  de suivi du dossier.  Pis encore, l’ambassadeur de l’inde refuse de recevoir la famille de la victime.

Selon Corelie Kadima, jeune sœur de la victime, ils ont été reçus par Emmanuel Ilunga, vice-ministre des congolais de l’étranger qui leur a  dit que selon les informations à sa possession, le procès ne pourra démarrer que dans trois ans. Et que notre ambassadeur en Inde a même martelé qu’elle ne savait plus rien sur le dossier. Pour ce faire, elle devrait envoyer  les avocats dans la ville d’Hyderabad à Gachibowli  où vivait le couple  pour suivre le dossier.

Cynthia Vechel Kadima
Cynthia Vechel Kadima et Rupesh Kumar Mohanani

Pour rappel, le 03 Juillet 2016, vers  03heures du matin,  Rupesh Kumar et  Cynthia, son épouse se chamaillèrent et dans un écart de colère, le mari lui a tordu le coup jusqu’ à ce que mort s’est suive. Tentant de dissimuler son acte, il coupa la défunte en différents morceaux à l’aide d’un couteau, d’une hache et d’un marteau.  Des morceaux qu ‘il placa dans une voiture  pour aller les bruler plus loin et  ainsi  effacer toute trace de son délit.

Avec du pétrole, il a réussi à bruler le corps de son épouse ainsi morcelé mais les  villageois de Madanpalhi  qui ont trouvé suspect son geste et l’ont appréhendé  et appelé la police.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire