lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / RDC : Dès Septembre 2019, les 4 années des humanités changent d’appellation pour devenir 1e, 2e, 3e et 4e humanités
Élèves - Exetat

RDC : Dès Septembre 2019, les 4 années des humanités changent d’appellation pour devenir 1e, 2e, 3e et 4e humanités

On connaissait déjà la 7e année de l’éducation de base secondaire qui, elle, avait remplacé la 1e année Cycle d’Orientation et puis la 8e année de l’éducation de base au lieu de la deuxième CO comme auparavant.

Après le cycle terminal de l’éducation de base, c’est une nouvelle nomenclature des classes qui viennent d’être décidées. Des nouvelles appellations en remplacement des anciennes jusqu’ici d’usage à l’EPSP.

Ainsi donc, dès la rentrée scolaire 2019-2020 prévue au mois de septembre 2019, les 4 années des humanités s’appelleront dorénavant 1e, 2e, 3e et 4e humanités au lieu de 3e ,4e ,5e et 6e secondaire.

En des termes clairs :
la 3 è année des humanités s’appellera désormais 1 ère année des humanités ;
– la 4 è des humanités s’appellera 2 eme année des humanités ;
– la 5 è des humanités change de nom pour devenir 3 eme année des humanités ;
– la 6 è des humanités devient la 4 eme année des humanités.

Pour les responsables du système éducatif congolais, ce changement vise à assurer une cohérence entre la nomenclature des classes du cycle terminal de l’éducation de base et celles des humanités.

Emery OKUNDJI, ministre ai de l’EPSP qui a signé l’arrêté est clair : Cette nouvelle nomenclature doit être d’application au niveau de tous les établissements d’enseignements publics et privés agréés à partir de septembre 2019.

PB

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire