jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / RDC : Elections à Beni Ville, Beni Territoire, Butembo et Yumbi, le président de la ceni s’imprègne de l’évolution des préparatifs
Corneille Nangaa - Le Président de la Ceni à Goma
Arrivé ce vendredi 22/02/2019 à Goma, le Président de la CENI Corneille Nangaa/Ph. CENI

RDC : Elections à Beni Ville, Beni Territoire, Butembo et Yumbi, le président de la ceni s’imprègne de l’évolution des préparatifs

Le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa  a présidé le mardi 05 mars 2019 au siège  de cette institution, une réunion opérationnelle avec comme objectif d’évaluer les préparatifs techniques et opérationnels des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Beni ville, Beni territoire, Butembo dans la province du Nord Kivu  et Yumbi dans le Mai-Ndombe ainsi que l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs.

A l’issue de cette réunion, Corneille Nangaa a visité le centre national de traitement pour s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs de bulletins de vote sur la machine à voter et de l’empaquetage des dits bulletins.

Le constat est encourageant. Pour Yumi et Beni territoire, tout est prêt alors que  pour Beni ville et Butembo, les travaux avancent bien.

Pour rappel,  c’est au total 2.229 bureaux de vote et de dépouillement qui seront implantés dans ces différentes circonscriptions électorales réparties comme suit : 1.224 pour beni territoire, 319 pour beni ville, 563 pour butembo et 123 pour Yumbi.

1.257.636 électeurs sont attendus dans ces quatre circonscriptions électorales le 31 mars 2019.

PB

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire